mercredi 7 mars 2012

Le battle des déo!

Salut les filles,
Aujourd'hui, c'est sujet glamour sur le blog: la transpiration! Je suis arrivée sur l'île avec mon petit déo classique Nivéa qui me convenait parfaitement en métropole. Mais ici, c'est un autre monde! Il fait chaud, il fait humide, il fait une CHALEUR HUMIDE DE TOUS LES DIABLES!!! Vous l'aurez compris, Nivéa ne suffit plus.


Pourtant je l'aimais bien mon Nivéa Pearl & Beauty
"Pour une peau épilée plus belle. Soin douceur, anti-transpirant 24 h, aux extraits naturels de perles, atténue les imperfections dues à l’épilation, embellit la peau des aisselles".

Le packaging est sympa, j'aime les déos bille (j'ai l'impression que ça marche mieux), il sent bon et est doux pour la peau (il est possible d'en mettre après s'être rasée les aisselles sans que cela ne pique atrocement). Côté anti-transpirant, il me suffisait largement et durait toute la journée. Par contre, soyons honnêtes, je ne suis pas allée vérifier s'il avait embellit la peau des aisselles - ce n'est pas vraiment quelque chose dont je me préoccupe, vous oui?
Mais ici, comment vous dire, à peine vous sortez de la douche que vous transpirez déjà - bon ok, maintenant j'ai trouvé 2 solutions à ce problème: la clim et le déo qui m'a sauvé la vie. Mais avant il fallu que je passe par un effroyable échec: le Rexona au minéral naturel.
"Respectez votre peau en lui offrant le meilleur de l’efficacité déodorante Rexona associée à la roche volcanique naturelle et à la feuille d’olivier aux propriétés naturellement déodorantes et antibactériennes. 24 h de fraîcheur naturelle, une formule unique associant la roche volcanique naturelle à la feuille d’olivier aux propriétés naturellement déodorantes, laisse respirer la peau".

Bon le hic est là: ce n'est pas un déodorant anti-transpirant. La majorité des déodorants ne le sont pas d'ailleurs, un déo anti-transpirant bouche les pores pour que la transpiration ne sorte pas. Ainsi, la transpiration ne s'évacue pas et la peau ne respire pas, ce n'est donc pas l'idéal pour notre organisme... Mais il y a des endroits où l'ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT!! Je ne savais pas que le Nivéa était anti-transpirant avant de vous écrire la revue (je n'avais pas fait attention), à la réflexion, un tel produit n'est pas utile pour moi en métropole, et à moins d'avoir de gros problèmes de sudation, je déconseille ce type de déo.
Bref, ce Rexona ne m'a servi à rien ici, il rafraichissait mes aisselles, mais sur une courte durée, la transpiration était quand même là, il couvrait juste l'odeur (glamour comme je vous le disais plus haut...). Un flop donc!

Du coup, je me suis tournée vers les produits de parapharmacie, et mon choix s'est porté sur Spirial bille de SVR.
"Soin antitranspirant déodorant, sudo-régulateur intense de la transpiration normale ou excessive au niveau des aisselles. Effet déodorant renforcé pour prévenir la formation d’odeurs au niveau des aisselles. Son petit plus : un effet frais et apaisant". 

Celui-ci je l'adore! Il est très efficace: je ne transpire pas des aisselles (ce qui est un miracle vu les températures qu'il fait ici...), il ne laisse pas de traces sur les vêtements, il n'a pas d'odeur et n'irrite pas la peau (on peut également le mettre après s'être rasée, il ne pique pas!). C'est de loin le plus efficace des 3, par contre, il est très cher: 9€ environ.

Donc reprenons, le meilleur pour la peau c'est donc un déodorant classique qui ne bouche pas les pores, c'est donc ce qu'il vaut mieux utiliser comme produit si vous n'avez pas de gros problèmes de sudation et si vous ne vivez pas sous les tropiques. Dans le cas contraire, je vous conseille ce fameux Spirial du laboratoire SVR qui est une tuerie en terme d'efficacité!
Je sais que le sujet du jour n'est pas vraiment attrayant... Mais en même temps, la transpiration est un "problème" qui concerne tout le monde! J'espère tout de même que cela vous aura intéressé!

Xoxo

8 commentaires:

  1. Moi je trouve que ce sujet est vraiment interressant car peu (pas assez!)présent sur les blogs beauté :) Je vais tenter le Spirial. Cet article reste glamour malgrè tout ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce test et tu me confortes dans mon choix puisque j'avais l'intention d'acheter le Spirial de SVR en format bille également. Quelle prouesse, efficace sans alcool ! J'avais acheté dernièrement celui de Clarins, sans alcool également et ce fut une grosse déception.
    Passe de bonnes vacances (si tu es en vacances sur cette île paradisiaque) et ramène nous un peu de soleil please.

    RépondreSupprimer
  3. Au contraire il est intéressant ton sujet ! J'ai le Rexona et j'attends de le finir parce que pour moi il est totalement inneficace l'hiver donc qu'est ce que ça va donner cet été !

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, un article intéressant sur ton blog ^^ je trouve ça bien d'aborder des sujets autres que le Makeup, surtout que de sentir bon et d'être au sec c'est HYPER important !!
    Sinon, moi aussi j'ai le nivéa ^^ et je l'aime bien :p
    mais je préfère Sanex tout de même :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai longtemps utilisé un déo Nivea (pas le même que tu présente mais un autre tout blanc)mais avec le temps je me suis lassé de l'odeur (qui sentait pourtant super bon !!!) Et là ça fait deux fois que je rachète le Dove en bille et il me plait bien :)
    Bisous Spencer

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas lma compositions de ces déodorants, mais les anti transpirants contiennent des sels d'aluminium, c'est hyper mauvais pour la santé. Idem pour ceux "naturels à la pierre d'alun", celle ci étant composée d'aluminium c'est pareil, mauvais.
    Je les évite donc comme la peste ;). Je privilégie les déodorants les plus naturels possibles, idéalement avec parfums naturels et non de synthèse (Weleda, Ushuaia bio roll on).
    Une bonne hygiène, et épilation régulière améliore en général beaucoup le problème des odeurs corporelles ;).
    Spirial, je ne connais pas du tout cette marque par contre.

    RépondreSupprimer
  7. sujet très intéressant et très utile pour moi ^^. j'ai un GROS problème de transpiration qui me gâche la vie tant par l'odeur que par les vilaines tâches jaunes qui restent sur mes vêtements grrrr !! alors merci pour cet article bien sympa. je dois encore tester un déo de grande surface (parce que moins cher ^^) mais s'il ne me convient pas je me tournerai vers celui que tu viens de nous conseiller =). merci encore !!

    RépondreSupprimer