mercredi 21 mars 2012

Ma révélation 2012: Garancia !!! Par Elodie

Alors malgré le fait que je sois une grande adepte du blog de Claire, je dois avouer que je me suis tournée vers cette marque grâce à mes collègues de boulot; et ce, bien que je ne sois pas une adepte du bio ou des effets des plantes/fruits. Je me dois pourtant d'admettre l’efficacité de cette marque .
Donc pour la promouvoir, je me dois de vous parler de mon petit rituel beauté à moi pour ma peau grasse dite à imperfections +++ .


Oui je sais, il y a beaucoup de produits dont Claire a déjà fait l’éloge , mais je me devais de leur rendre également hommage ! Pour ma part, je suis grandement satisfaite de tous ces produits.
Premier geste du matin : le Pschitt magique (revue ici) que je laisse agir plus ou moins 30 secondes, puis je me réhydrate la peau avec l’Eau de raisin (Caudalie) (revue ici) qui est une brume vraiment rafraichissante pour mon visage. 
Après : petit tour vers la case fluide matifiant : je jongle entre 2 produits ces temps ci mais je préfère vous parler de celui dont je suis grandement satisfaite : l’Aroma Pureté de Décléor, et pour parfaire tout cela, mon produit de lutte contre les cernes de chez Kenzoki: la Crème glacée contour des yeux. (Là c’est la version accélérée ^^ ).
Et bien sûr une fois par semaine : mon Masque Exfoliant Désincrustant de la gamme Cauterets (chez Galenic) à base d’argile qui fait aussi exfoliant ( très important pour les peaux grasses). Mais voila maintenant je vais vous présenter LE produit:


La Sulfureuse Pâte du Marabout de Garancia , qu’est que c’est ?
"Pâte purifiante, nettoyante et démaquillante pour des peaux mixtes à grasses . Soin de beauté à base d’une association de soufre et de 4 extraits botaniques avec un actif breveté zincique et des bases lavantes douces sébo-régulatrices, sans savon ( pour convenir aux peaux sensibles)
Les 4 extraits botaniques : 
- purée d’ortie : purifiant et astringent
- extrait de jus de citron frais : tonifiant , éclaircissant et astringent
- pulpe de concombre : apaisant et hydratant 
- rocou: : vertus antioxydantes 


Il s’utilise tous les soirs de préférence, il existe un disque protecteur à mettre en place dans le pot mais moi je ne le trouve pas du tout pratique et en plus, j'ai l'impression que cela fait du gaspillage... Donc communément, je préfère trempouiller mes doigts dans la pâte. À celle-ci, il faut ajouter quelques gouttes d’eau pour obtenir une mousse onctueuse type “chantilly” (que je n’ai jamais réussi à obtenir!) ou sinon ce que je fais c’est que je mouille mon visage au préalable et applique cette pâte après . L’odeur est légère mais on sent qu’elle est pleine d’actifs de fruits. Au début je m’attendais plus à une texture pâte et moins à ce côté mousse... Le gros plus c'est la présence de petits “grains” qui permettent d’exfolier légèrement la peau. Ayant une peau grasse, on m’a toujours dit : “ ne t’exfolie pas trop la peau, 1 fois par semaine c'est largement suffisant” : FAUX!! Car si (comme moi) tu te poudres le visage quotidiennement, tu te dois d’exfolier ta peau 2 fois par semaine! Je trouve donc le concept de la pâte très adaptée vu que ce n’est pas concrètement un exfoliant, mais qu'elle nettoie quand même en profondeur.
Cela doit faire 1 mois que je l’utilise et je vois ma peau grasse devenir mixte. Je sais ce n’est pas une grande avancée mais c’est un pas car je n’espère plus à 25 ans avoir une peau normale. Et du coup, je ne fais plus qu'une fois toutes les 2 semaines mon masque purifiant maintenant!
Je suis grandement satisfaite de ce produit, avant son utilisation ma peau redevenait luisante dès midi alors que maintenant je vois repointer la brillance plutôt vers 5h et ce, sans avoir à la repoudrer entre temps.
Franchement il y a pleins de produits qui me font craquer dans cette marque : pour le prochain achat il va falloir que je choisisse entre l’Elixir de Marabout, L’Abracadabaume Perfect Illusion ou encore le Diabolique Tomate, ou alors, je craquerai peut être pour les 3 en même temps me connaissant!!
Une accro des produits de beauté vous salue, à très vite dès que mon envie de vous refaire part de mes péchés mignons me revient.
Elodie
 

6 commentaires:

  1. Ce produit à l'air sympa, je ne sais pas ou on vend cette marque en Belgique par contre :)

    RépondreSupprimer
  2. oh une invitée surprise sur le blog de ma beauté addict anonyme préférée ^^ Sympa de voir un autre style d'écriture :)
    je ne connais pas du tout la marque Garancia c'est une jolie découverte merci Elodie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi je suis ta préférée, c'est toi qui l'a écrit!! ;p

      Supprimer
  3. C'est le Pshitt magique qui me fait envie depuis un bon bout de temps !!

    RépondreSupprimer