samedi 3 mars 2012

Revue Caudalie: partie 2

Salut les filles,
Aujourd'hui c'est "suite de la revue Caudalie": je vous parle des produits que j'ai pu utiliser par le passé ou que j'utilise encore actuellement.


Je commence donc par l'Eau démaquillante:


"Cette eau micellaire nettoie et démaquille parfaitement, tout en douceur. Sa formule haute tolérance convient aux épidermes les plus sensibles, grâce à ses actifs hydratants et apaisants."
J'aime beaucoup ce produit cependant, 2 choses me "chiffonnent": 
-  le packaging qui n'est pas très pratique: le trou par lequel sort le produit est un peu gros, on a donc vite fait de mettre trop de produit sur le coton et donc d'en gaspiller
- l'effet collant qui est laissé sur la peau après son utilisation; ce n'est pas quelque chose qui me gêne énormément puisque je passe toujours une eau florale ou autre après mon démaquillage.
 Mis à part ça, cette eau sent bon (on retrouve ce même parfum de fraicheur dans quasiment tous les produits Caudalie), elle démaquille bien (si aucun produit waterproof n'a été utilisé, sinon c'est un peu plus galère), elle ne pique pas les yeux et enfin, sa composition sans parabènes, phénoxyéthanol  et colorants est un gros plus.
Cependant je ne la rachèterai pas: je préfère la Sébium de Bioderma qui est beaucoup plus adaptée à mon type de peau (mixte à grasse...)

Maintenant je vais vous parler du Masque-crème hydratant Vinosource:


"Ce masque apaise et réhydrate intensément et durablement les peaux les plus déshydratées. Ainsi régénérées, elles retrouvent confort, douceur et éclat. 2 fois par semaine, visage, paupières et contour de l’oeil, en couche épaisse. Laisser pénétrer 15 minutes puis retirer l’excédent.
Astuce de la vinothérapeute : En cas de peau très déshydratée, de climat extrême et après les expositions solaires, ce soin peut être appliqué en fine couche, seul, à la place de votre crème, en base de maquillage.
"
Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé comme crème mais toujours comme un masque que j'utilisais une fois tous les 15 jours. Le gros point positif de ce masque c'est qu'on peut également l'utiliser sur le contour des yeux; pour moi qui ai des ridules de déshydratation, c'est juste parfait!
Il hydrate vraiment bien la peau et encore une fois, l'odeur est également agréable. Cependant, je n'aime vraiment pas sa texture que je trouve trop épaisse (je suis obligée de me pshiter le visage à l'eau thermale pour pouvoir enlever le masque plus facilement), à la première utilisation j'ai failli le laisser tomber tellement j'étais déçue, mais quand j'ai vu le résultat sur ma peau, je me suis ravisée. En effet, la texture n'est pas terrible mais l'efficacité est au top, on ne peut pas tout avoir! 
Il est quasiment terminé et j'ai bien l'intention de me le racheter!

Pour finir, je vous parle de la fameuse Crème sorbet désaltérante:


"Cette crème ultra-légère désaltère et calme immédiatement les peaux sensibles et déshydratées. Elle relance les mécanismes internes d’hydratation et reconstitue les réserves en eau. Fortifiée et protégée des radicaux libres, la peau est lumineuse, veloutée et durablement apaisée.
Quatre actifs clés : Eau de Raisin®, Vinolevure®, Polyphénols de pépins de raisin, et extrait de Camomille. Trois notes olfactives majeures : fleurs de mandariniers, eau de concombre et menthe fraîche. "
Tout d'abord, j'aime beaucoup le packaging que je trouve joli et pratique avec son flacon pompe; là encore, l'odeur est à tomber. La texture de cette crème est très agréable, elle pénètre rapidement, elle laisse une sensation de fraicheur sur la peau et l'hydrate correctement - je l'utilisais lorsque j'avais la peau déshydratée et j'en étais très satisfaite-. La peau ne tiraille plus, elle est douce et souple! Par contre, je pense qu'elle ne suffit pas pour les personnes ayant une peau sèche. A part ça je n'ai rien à lui reprocher!

Avez-vous déjà testé l'un de ces produits? Qu'est-ce que vous en avez pensé?
Le prochain article sera le dernier de ma revue Caudalie, j'y reparlerai de mon sérum, de l'eau de beauté et de l'eau de raisins!
Voilà les filles, je vous embrasse et vous souhaite de passer un très bon week-end!
Xoxo

8 commentaires:

  1. Coucou !
    Nous avons testé le masque (nous on trouve que justement il n'est pas assez épais ^^) et la crème vinosource qu'on adore. On a même fait un article sur notre blog n'hésite pas à venir faire un tour (c'est le premier de nos articles).
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file voir cela de ce pas! Bonne journée à vous :)

      Supprimer
  2. Ah si tu commandes chez ELF, surtout ne passes pas à coté des baumes, prends en au moins un :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je vais attendre encore un peu avant de passer commande... Je viens de me lacher sur moongraffiti donc bon! bonne journée :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jms testé aucun produit de cette marque mais j'ai bien envie d'essayer très bientôt. Je pense tester leur démaquillant dès que j'aurais fini celui aux 3 roses de Nuxe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas celui de Nuxe, il est bien? J'aime tellement les produits Caudalie que je ne peux que te conseiller de foncer!
      Bises

      Supprimer
    2. Oui le lait démaquillant de Nuxe est vraiment très très très bien il sent trop bon en plus. Hier j'ai fais les magasins et j'ai eu envie d'acheter tout de suite celui de Caudalie ( grace à ton article) mais j'ai été raisonable je me suis dis que je l'achèterais quand j'aurais fini le Nuxe.

      Supprimer
  4. J'avais tester l'eau démaquillante que j'avais eu en echantillon et je l'ai trouvé plutôt bien si tu mets de côté l'effet collant qu'il laisse sur la peau.
    Par contre jamais essayé ni le masque ni la crème sorbet désaltérante qui me fait envie rien que par son nom ^^
    Spencer

    RépondreSupprimer