jeudi 8 mars 2012

Eau démaquillante apaisante au bleuet, par Klorane.

Salut les filles,
Aujourd'hui je vous parle de mon dernier achat beauté, il s'agit de l'Eau démaquillante apaisante au bleuet. J'avais terminé la lotion Sébium de Bioderma et je me suis penchée sur l'Eau Klorane pour une seule et unique raison: le bouchon!! En effet, il s'agit d'un système qui libère le produit lorsque l'on appuie dessus avec le coton:


"L’Eau démaquillante apaisante au bleuet KLORANE est une lotion micellaire pour l’hygiène du visage et des yeux sensibles ou porteurs de lentilles. Formule haute tolérance, elle respecte la peau et les yeux les plus délicats et permet d’éliminer tout en douceur impuretés et maquillage en un seul geste. Les ingrédients et les conservateurs utilisés pour sa formulation ont été en effet spécifiquement choisis pour répondre aux exigences de tolérance des peaux et des yeux sensibles. Sans rinçage, elle permet un démaquillage efficace, facile et rapide ! Pour simplifier encore son utilisation et faire gagner du temps aux femmes, son flacon, grande contenance (400 ml), est muni d’un nouveau système d’ouverture innovant et très astucieux qui permet, en 2 ou 3 pressions sur la pompe, d’imbiber le coton d’une seule main sans aucune difficulté. Ce concept novateur permet ainsi un usage plus pratique et plus hygiénique du produit."


Personnellement, j'ai été choqué par l'odeur lors de la première utilisation: je n'aime pas du tout, je ne sais pas si cela vient du bleuet, mais ce n'est pas du tout agréable! Mis à part cela, le bouchon est effectivement pratique et hygiénique, il faut quand même utiliser 3 pressions pour que le coton soit entièrement "couvert" - sachant que parfois, le produit traverse le coton et donc on peut facilement en mettre partout si l'on est maladroite et donc perdre un petit peu de produit tous les jours... Je trouve qu'elle démaquille plutôt bien le visage mais au niveau des paupières je ne suis pas vraiment satisfaite. Par contre, elle ne pique pas du tout les yeux. De plus, elle n'irrite pas du tout la peau, je dirais même qu'elle est très douce et agréable à utiliser et donc parfaite pour les personnes ayant une peau sensible. Globalement le produit est satisfaisant, malgré son odeur, ce qui du coup n'est pas vraiment attrayant... Je pense qu'ils auraient dû essayer de trouver un moyen de la masquer parce que c'est vraiment un gros point négatif pour moi, du coup je ne trouve pas cette eau agréable d'utilisation et je ne la rachèterai pas.
Le flacon fait 400ml et je l'ai payé 16€ en pharmacie.

Vous avez déjà testé des produits à l'eau de bleuet? Ils avaient également une odeur particulière?

Xoxo :) 

16 commentaires:

  1. c'est vrai que les odeurs florales comme ça il faut aimer, je sais que moi je suis pas toujours fana. Et en plus de ça si tu es pas satisfaite, ça me donne encore moins envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis l'inverse d'une tentatrice en fin de compte! ;)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé d'eau de bleuet. L'odeur ne m'attire pas non plus. Tant mieux ce sera toujours ça de moins de dépenser lol !
    Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout si tu es en mode no buy :p Bon courage pour tenir le coup, moi j'ai craqué, je voulais tenir février et mars et je n'ai pas tenue!
      Grosses bises

      Supprimer
  3. Coucou! J'ai le même démaquillant mais avec l'ancienne bouteille et l'odeur faut s'y habituer mais après ça va ^^ On a fait un article sur notre blog il y a quelque temps dessus.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve le bouchon très judicieux et j'aimerais beaucoup l'essayer. Pour ce qui est de l’odeur, la cacher reviendrais à mettre du produit agressif dans le produit et vu la description, ce n'est pas vraiment le but premier. Après à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue tu as raison, mais pour moi l'odeur me gache vraiment tout donc bon... :(

      Supprimer
  5. Je trouve le packaging super pratique !

    RépondreSupprimer
  6. J'essaierai bien tout de mm malgré l'odeur ! Je suis devenue assez fan des eaux florales notamment l’eau de fleur d'oranger le soir pour apaiser et l'eau de rose le matin en guise de tonique rafraichissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime également l'odeur des eaux de fleur d'oranger et de rose, mais celle de bleuet est vraiment spéciale, je te conseiller vraiment de tester l'odeur avant d'acheter! Bises

      Supprimer
  7. Je ne l'ai jamais testé mais j'en ai entendu parler de manière plutôt positive, en tout les cas, le système du bouchon est très pratique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment que si on apprécie l'odeur on peut être très satisfaite par le produit, et le bouchon est effectivement très sympa! :)

      Supprimer
  8. J'ai testé les lingettes démaquillantes de la même gamme et j'ai été très très déçue par l'odeur ! C'était vraiment horrible pour moi de se démaquiller avec ça mais je les ai quand même terminées ! C'est clair que je ne rachèterai pas ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je vais me forcer à finir le flocon... Bises!! :)

      Supprimer