jeudi 27 septembre 2012

La robe de mariée...!

L'autre jour je lisais un article de Beauty and Gibberish sur le choix de la robe de mariée, et j'ai ri, j'ai RIIIII!!! Je me suis totalement retrouvée dans ses propos, tant et si bien que j'en étais toute émotionnée. Son post m'a vraiment rappelé mes souvenirs de panique, de stress, d'incertitudes. Parce que bon, on peut dire ou entendre ce qu'on veut, je reste persuadée que la robe de mariée est l'une des chose les plus importantes: toute femme digne de ce nom va forcément bloquer dessus et en analyser le moindre détail! Sachant cela, on a toujours un peu la pression...
Du coup, j'avais envie de partager avec vous quelques unes des étapes m'ayant mené au choix ultime!
En tout premier lieu, j'avais flashé sur une robe Rosa Clara avec un style un peu tutu et qui arrive au dessus de la cheville; un peu comme celle-ci: 


J'adore ce modèle mais après mûre réflexion quelque chose m'a frappé: avec une robe comme celle-ci pas moyen de finir la soirée en chaussures plates: ça casserait le style de la robe... 
Serais-je capable de passer toute une journée ET une soirée en talons hauts? Non, sans la moindre hésitation.
Donc on change d'idée...
J'ai donc continué de surfer sur les sites de marques relativement connues telles que Rosa Clara, Pronovias et bien d'autres...
Coup de chance: il y a un magasin Pronovias dans ma ville, je prends donc rendez vous pour des essayages. J'avais pré-sélectionné quelques modèles et je savais exactement ce que je ne voulais pas: pas de dentelle, pas de froufrous, pas de choucroutes, pas de voile et pas de robe bustier (tout le monde en a!) Entre autres choses, j'aimais bien le style gréco-romain ou alors complètement classique comme celle-ci, qui, lors des essayages fut mon premier coup de coeur:


Je n'avais pas du tout idée de choisir une robe type "sirène" avant de l'avoir essayé. Au final, il s'est avéré que c'était la forme qui mettait le plus en valeur mon corps.
Par la suite, j'ai commencé à m'intéresser au style bohème, et notamment aux robes Delphine Manivet. Et là, ce fût le drame... Des robes magnifiques, des voiles à tomber, et l'ensemble que je voulais pour la modique somme de...................................3500€! Voilà, voilà... J'y ai longtemps réfléchi (ou pas!), j'ai fait des calculs budgétaires, il me suffisait d'arrêter de manger pendant 10 mois et ça pouvait le faire! A y voir de plus près ça aurait pu être une bonne solution: par la même occasion j'aurais perdu les quelques kilos que j'ai en trop! 
Ah oui, parce que la blague du jour c'est quand même que je suis LA SEULE MARIEE à ne pas avoir maigri avant son mariage (c'est pas faute d'avoir essayé, mais je suis faiiiiiiiiiiiiible...). Je vous le dis parce qu'à chaque essayage que j'ai pu faire, les vendeuses m'ont toutes dit: "Ne vous inquiétez pas, toutes les mariées perdent 2kgs sans rien faire avant le mariage, avec le stress toussa..." Que nenni!! Moi j'avais le stress, mais pas la perte de poids!
Bref, j'avais quand même eu 2 gros coup de coeur chez Delphine:
Le premier:


La tenue consistait à porter ce débardeur avec une jupe différente de celle sur la photo qu'il m'a été impossible de retrouver... La jupe avait la même coupe que celle sur la photo sauf qu'elle n'avait pas de dentelle. Et avec cela, tenez vous bien, un VOILE orné de dentelle! Oui parce qu'au cours du temps et des essayages, les goûts changent; ce n'est pas drôle sinon! Et que, je dois l'avouer, le voile termine la tenue, et c'est la première fois que j'ai fait un essayage avec voile que j'ai réalisé ce qui était en train de se passer!
Le second coup de coeur, totalement différent:


Là c'est bien simple, le dos de cette robe est à tomber, c'était juste magnifique! Mais pour celle-ci, pas de regret quant au prix: de face je ne ressemblais pas à grand chose: j'ai un petit bidou et on ne voyait que ça...
Comme vous pouvez le constater, j'ai été attirée par beaucoup de styles différents, et même après mon choix définitif (achat de la robe), j'ai eu le malheur de continuer à en regarder d'autres... Il faut savoir qu'une fois la robe commandée, il faut attendre 5 mois (temps de la création) avant de retourner l'essayer. Rassurez-vous: ça vous laisse laaaargement le temps de gamberger / douter de votre choix... Au prix de la robe, ça fait toujours plaisir. Durant ces 5 mois, j'ai eu le temps de me trouver horrible sur les photos où j'étais prise avec; de la trouver trop simple; d'en préférer 15 autres etc. Je dois avouer que j'en ai même pleuré à plusieurs reprises.
Et puis, je suis rentrée de la Réunion, je me suis précipitée chez Pronovias, et là, en un petit quart d'heure, tous ces doutes et mauvais souvenirs étaient effacés. J'étais méga bonne dedans (oui oui, je le dis, c'était mon but premier!) et j'allais faire chavirer le coeur de mon cher et tendre (gnangnaaan <3 )!
Allez, pour le plaisir des souvenirs, je vous montre quelques photos:



Au final, j'avais choisi le vernis Mademoiselle d'Essie, et vu le rendu sur les photos, je suis vraiment très heureuse de mon choix, c'était exactement ce que je voulais!


Ma petite demoiselle d'honneur qui tient comme elle peut la traine et le voile!


En cadeau bonux: une photo avec mon facies dessus, histoire que vous puissiez voir la longueur de la traîne (et le vent qu'il faisait accessoirement!)





J'avais précisé que je ne voulais pas de traîne non plus au début?
Parce que oui, au final, ma robe est bustier, j'ai un voile et une traine supra longue... Voilà, voilà! C'est à n'y rien comprendre ;)
Bon courage à toutes les futures mariées!

Xoxo

- B.A.A -

14 commentaires:

  1. Cette robe est juste sublime et te va divinement bien, qu'importe si elle ne faisait pas partie de ton choix de départ. J'ai beaucoup aimé lire cet article et voir tous ces choix et toutes ces possibilités que tu avais ! Tu as finalement bien choisi car c'est celle que tu as porté qui m'a le plus convaincu ! encore félicitation ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Tu as très bien fait ton choix, ta robe étais magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  3. La robe est sublime et te va superbement bien. Je n'ai pas commencé les essayages et je suis déjà en stress ça promet ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! L'idéal c'est d'essayer plusieurs styles de robes, même ceux auxquels tu n'aurais pas pensé, afin de voir ce qui te va le mieux! Bon courage pour tes recherches ;)

      Supprimer
  4. La robe est superbe. Peu importe les hésitations du moment qu'elle te plait.

    RépondreSupprimer
  5. Se que tu es belle ma Claire dans ta robe de mariée ! Encore tous mes vœux de bonheur <3
    Spencer

    RépondreSupprimer
  6. très très bon choix de robe elle est juste sublime elle te va a merveille !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    Tout d'abord, je voudrais que tu sache que ton blog est vraiment très chouette!
    Nous venons tout juste de créer un blog avec une amie en rapport avec la mode et la beauté: http://tendancesetpapotages.blogspot.fr/
    C'est pourquoi j'ai pensé qu'il te serait peut être utile sachant que tu as l'aire d'aimer prendre soin de toi.
    En espérant une petite visite de ta part, je te souhaite une bonne continuation ! Bises.
    #Justine

    ps: il est encore en construction, donc ne t'étonnes pas du désordre..

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog suite au commentaire que tu as laissé sur le mien et je vois que tu es toi aussi une jeune mariée :)
    Je trouve ta robe superbe, le choix de la mienne a aussi été un casse tête sans nom, vu que lorsque je l'avais repéré celle-ci n'était pas vendu en France.
    Félicitation et je n'hésiterai pas à revenir faire un tour sur ton blog qui est très sympathique.

    RépondreSupprimer
  9. tu es vraiment magnifique!!!!tu as eu raison de choisir cette robe elle est juste super belle^^

    RépondreSupprimer