dimanche 29 janvier 2012

Stop the spot (Séphora) VS Effaclar A.I. (La Roche Posay)

Aujourd'hui les filles, j'aborde tout simplement un sujet universel: comment faire disparaitre ce "bon vieux spot apparu dans la nuit pile le jour où il fallait être à son top".
Et oui, personne n'est à l'abri de l'apparition d'un vilain petit bouton, surtout en période de stress, alors que faire?
Étant à la recherche du produit magique, j'ai testé Effaclar A.I. et le très récemment acquis (en soldes) Stop the spot.


Ces 2 soins ont une action ciblée: assécher l'imperfection tant redoutée. Ce sont donc des produits que l'on n'utilise surtout pas tous les jours et sur tout le visage; on ne s'en sert que lorsque l'on en a besoin et on le met uniquement sur le vilain bouton.


Effaclar A.I. : Soin local intensif qui purge l'imperfection pour accélerer sa résorption et limiter l'apparition de marques résiduelles. Résultats : Les imperfections disparaissent. La peau retrouve une surface parfaitement homogène. (9€ les 15ml).


Stop the spot: Ce gel assèche les imperfections du visage et agit dès la première application !
Sa formule à base de triclosan, d'acide salicylique et de panthénol offrira aux peaux à problèmes ses pouvoirs anti-bactériens, régénérants et hydratants. Son tube avec embout en pan coupé permettra une action ciblée.
(5.5€ les 15ml, acheté 1€ et quelques en soldes).

Passons à la comparaison: 
Dans les 2 cas le packaging est pratique avec un embout hygiénique.
Ils contiennent tous 2 de l'acide salicylique qui a des propriétés anti-inflammatoires et qui est fréquemment utilisé dans les traitements de l'acné. 
Cependant Effaclar A.I. contient de la chlorhexidine qui est un antiseptique fréquemment utilisé pour désinfecter les plaies car très efficace et non agressif pour la peau - alors que Stop the spot contient juste de l'alcool (dont on sent bien l'odeur d'ailleurs lors de l'utilisation...). La Roche Posay a également rajouté du kaolin: c'est une poudre absorbante, exfoliante et protectrice (que l'on retrouve généralement dans les masques à l'argile). Je dirais donc que la formulation d'Effaclar A.I. me semble plus recherchée et plus complète pour traiter nos vilaines imperfections. 
Mais qu'en est-il dans les faits? J'ai l'impression qu'Effaclar A.I. met plus de temps à agir que Stop the spot qui lui assèche rapidement la peau, mais je me demande si le prix à payer pour cette rapidité n'est pas tout simplement une peau abimée? Personnellement, sa forte odeur d'alcool me rebute quelque peu... Et certes Effaclar A.I. met plus de temps à agir, mais l'efficacité reste présente, et ce en traumatisant peut être moins ma peau... Par contre, il fait des petites peluches blanches, ce qui n'est pas le cas avec le produit Séphora.
Je vous conseillerai donc d'utiliser le Stop the spot si vous êtes dans l'urgence (rdv important, soirée de l'année etc.) mais sinon, pour du plus long terme, Effaclar A.I. me semble beaucoup plus approprié.
Avez vous testé d'autres produits de ce type? Lesquels me conseillez vous?
Sachez également que l'alimentation joue un rôle important sur ce type de boutons: on ne le répètera jamais assez mais manger équilibré est bon pour la peau! Et je peux vous garantir que 15 jours avant mon mariage j'arrêterai tout ce qui est charcuterie, biscuits salés et sucrés, je me gaverai de crudités et je me forcerai à boire 1,5L d'eau par jour!

Xoxo les filles :)

9 commentaires:

  1. je n'ai jamais cru à ces crèmes miracles mais maintenant je me dis que ça doit tout de même être efficace si tu nous en parle :)
    Je vais me procurer un petit tube au cas ou le spot se réveillerais ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé dans le même genre la pâte grise de payot, assez efficace mais elle n’assèche pas elle accélère juste le processus de maturation pour ce débarrasser du spot plus rapidement ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le Cicalfate d'Avène que je viens de tester pour la première fois ce WE et il a l'air de pas mal fonctionner !

    RépondreSupprimer
  4. "je peux vous garantir que 15 jours avant mon mariage j'arrêterai tout ce qui est charcuterie, biscuits salés et sucrés, je me gaverai de crudités et je me forcerai à boire 1,5L d'eau par jour!". Mouhahaha!!! Ton humour a toujours marché sur moi... Sinon, malgré des commentaires rares, je suis ardemment et quotidiennement ton blog! Tu réussis très bien. Mais tu pourrais être encore plus rigolote je suis sure, sinon c'est parfait: varié, précis, intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Saleté!!! Je vaincrais j'en suis sûre! et tu seras là pour m'y aider j'y compte bien!!! Merci beaucoup pour tes compliments <3 (ça signifie beaucoup pour moi)

      Supprimer
  5. J'ai eu l'occasion de tester Effaclar et je l'avais trouvé très bien !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi acheté le Spot the spot en soldes et je suis plutôt déçue... Il n'agit pas beaucoup sur ma peau en tout cas... J'ai beau l'appliquer ça ne fait strictement rien mais rien du tout... Heureusement qu'il n'a couté que 1€. Je prèfère largement le roll on sephora aux huiles essentielles, je le reprendrais je pense ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais tester ces produits mais ayant une peau qui me fait payer chaque écart je suis obligé de me tenir à une routine soin contre l'acné assez importante. Depuis que j'utilise tous les jours epiduo gel et boréade je me suis totalement débarassée de l'acné je vous le conseille si c'est votre cas!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai aussi ''effaclar a.l'', et je le trouve... innefficace. C'est clairement le produit La Roche Posay qui m'a déçue : en fait, il ne sert que à apaiser, mais pour ma part il n'élimine pas les boutons. Je m'en sert donc plutôt comme ''crème d'apaisement'' (LE nouveau concept) juste parce que je ne veux pas le jeter à la poubelle. Dommage.
    En ce qui concerne les produits qui assèchent vite les boutons, un conseil : les huiles essentielles. Dilue en trois gouttes dans une minuscule pointe d'eau (pour éviter l'effet ''aaaaie ça pique sur la peau'') et appliques-les localement sur tes boutons, le soir. Le lendemain matin, ils seront déjà asséchés (c'est presque magique). Tu peux essayer l'HE d'arbre à thé (par contre attention, évite vraiment de l'utiliser pure car elle tiraille la peau et peut même apporter des rougeurs supplémentaires), ou de lavande si ça te tente!

    RépondreSupprimer