mardi 20 décembre 2011

Classement des marques de vernis!

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit classement des marques de vernis que j'ai pu tester; afin notamment de vous éviter les mauvaises surprises que j'ai pu avoir...
Je pars de la plus grosse déception jusqu'à ma marque de vernis préférés:


Déception +++ : La marque Chanel


Ok les couleurs sont belles, mais payer 20€ pour un vernis dont la tenue (sans top coat) est carrément merdique, et dont la conservation est plus que douteuse, merci mais non merci. Le verdict est sans appel: pour ce prix là on s'attend au moins à une qualité au delà de nos espérances, ce qui n'est clairement pas le cas. Je ne rachèterai pas de vernis Chanel.

Déception ++ : La marque M.A.C

 
Les cosmétiques c'est un peu leur travail de base, alors certes, le prix est déjà moins scandaleux -13€-, certes les couleurs sont belles, certes la tenue est correcte, mais pu**** , ne pas être fichu de faire un pinceau correct c'est quand même un peu abusé!


Je n'ai JAMAIS autant galéré à poser un vernis - et pourtant en temps normal je ne me débrouille pas trop mal...-, ici les poils sont recourbés vers l'extérieur: pratique me direz vous pour se peinturlurer la totalité des doigts, mais pas le top quand on veut se faire une jolie manucure - mon cas -. J'avoue, dans un premier temps je me suis dit que j'étais poisseuse et que j'avais eu le seul vernis avec un pinceau déficitaire... Mais non! En regardant sur internet j'ai bel et bien vu que je n'étais pas la seule et que beaucoup de personnes se plaignaient du même problème. Quel intérêt d'acheter un vernis que l'on va laisser au fond du placard parce qu'il est trop galère à poser? Aucun.

Déception + : la marque Elf


Bon là, ce n'est pas vraiment scandaleux puisque les vernis coûtent 1€ donc on ne peut pas s'attendre à des merveilles! J'ai été un peu déçue par plusieurs choses: il faut mettre 3 couches de vernis pour avoir la couleur souhaitée (ce qui prend pas mal de temps l'air de rien), la tenue n'est pas terrible et enfin, ils colorent un peu les ongles. Mais encore une fois, ils valent largement leur prix! Le concept est sympa dans le sens ou pour 1€ on peut se permettre de tester plusieurs couleurs!

J'aime + : la marque Séphora


Je n'ai jamais compris l'aversion de certaines filles pour les vernis de la marque: je trouve qu'ils ont une tenue correcte par rapport à leur prix, les petits ont pour moi la contenance idéale, il y a un énorme choix de couleurs, ils sont faciles à appliquer et 2 couches suffisent pour obtenir la couleur souhaitée. Avez vous déjà eu des problèmes avec les vernis de cette marque? Personnellement j'en suis satisfaite!

J'aime ++ : la marque Peggy Sage


Leur prix est correct (moins de 10€), ils ont beaucoup de choix de couleurs (que je trouve à chaque fois magnifiques), leur tenue est plus que satisfaisante; ce sont des vernis de très bonne qualité. Le seul petit hic, qui ne concerne que moi, c'est que le pinceau est fin, je n'y suis pas encore habituée donc j'ai un peu plus de difficultés à le poser qu'avec un pinceau "normal", mais je pense que je manque juste d'entraînement!

J'aime +++ : la marque Bourgeois


J'aime les vernis de cette marque pour leur rapport qualité/prix: ils coûtent moins de 10€, ont une très bonne tenue (bon, on arrive quand même pas aux 7 jours écrits sur le packaging mais c'est quand même ultra correct), beaucoup de choix de couleurs et ils sont très faciles à appliquer (surtout celui avec le pinceau panoramique, un régal!!). Cet été ils avaient sorti la collection Hawaï avec un packaging super sympa, des couleurs flashy et une contenance idéale; bref, j'attends avec impatience leur prochaine collection de saison!!

J'adore: la marque Mavala


Au risque de me répéter, j'adore les vernis de cette marque pour leur prix (dans les 5€), leur contenance idéale (5ml), leur qualité : très bonne tenue et très facile d'application; leur choix de couleurs (énorme!) et les collection saisonnières: pour les fêtes ils ont sorti les vernis "sparkling" dont je suis déjà fan! Pour moi, ces vernis ont le meilleur rapport qualité / prix de toutes les marques que j'ai pu tester et de loin!!

Dites moi les filles, quelles sont vos déceptions et vos coups de coeur vernis??

Xoxo ;)

19 commentaires:

  1. J'adore les Mavala aussi !
    Je suis assez d'accord avec ton classement sauf pour le Bourgeois 1 seconde que j'ai également pile dans cette teinte et qui est une catastrophe au niveau de la tenue, une demi journée plus tard, il est foutu (je précise que je mets toujours base & top coat) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Perso j'ai aussi eu des problèmes avec les vernis sephora, je trouve qu'il sèche trop vite dans leur contenant : le vernis s'épaissit. Et vu que je suis pas très douée pour les manucure, je n'arrive plus à l'étaler correctement ! Pour les vernis Mavala: j'A-DORE. Je les trouve un peu long à sécher sur l'ongle (je vous l'avais dit que j'étais difficile^^) mais avec un top coat leur tenue est irréprochable. Super article :D

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, on a toutes des expériences différentes avec nos vernis ;) merci beaucoup pour vos commentaires!!

    RépondreSupprimer
  4. Cc ma belle !! Moi aussi je suis in love des MAVALA mais par contre je n'aime pas les Sephora ! Le MAC est une vraie déception quel pinceau de M..... ! ENFIN j'ai envie d'avoir une aussi grande collec de Mavala que toi ;)
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  5. Très bon classement, je suis d'accord avec toi pour les vernis chanel qui ne valent pas vraiment les 20€, ma mère en a et je trouve pas qu'ils soient exceptionnels. Pour les ELF je suis complètement d'accord avec toi aussi mais pour 1€ on pardonne plus facilement.
    Les vernis Sephora sont bien pour le prix et ceux de chez Mavala sont vraiment bien, et vu qu'ils sont petits c'est mieux pour la conservation je pense, ils ont tendance à moins sécher.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires les filles!! des gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi le prix ne garantit pas la qualité! vraiment interressant ton classement et ça me pousse une fois de plus à sauter le pas vers les vernis mavala!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis tout à fait d'accord avec toi! Le vernis Chanel c'est une arnaque pas possible! Je l'ai eu en solde à 8euros donc je ne me plains pas de trop mais quand j'ai vu la tenue et la "facilité" d'application j'ai été scandalisée XD
    Et les mavalas sont tout simplement géniaux! J'en fais collection!
    Pour les bourgeois j'ai découvert des mini bourgeois (taille mavala) qui sont super aussi, un peu moins cher environ 3euros et franchement c'est super, on a envie de les collectionner (comme les cartes pokemon XD)

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ton classement , je pense pareil pour Chanel j'en ai un rouge, sans top coat il fait même pas la journée , c'est abuser pour une marque pareille.
    J'en ai de Séphora les minis et ils sont super et c'est pareil pour la marque Bourgeois.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  10. j'ai deux chanel et ils me conviennent tres bien, mais je les achetes en soldes !

    RépondreSupprimer
  11. Je pense qu'on serait effectivement moins déçue par les vernis Chanel s'ils ne coûtaient pas 20€, je ne sais pas combien tu les as payé en soldes mais effectivement s'ils étaient à -75% je comprends qu'ils soient convenables!
    Merci pour vos coms les filles :D

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !! J'ai trois vernis Chanel et effectivement ils ne tiennent pas super bien ce qui peut être un peu frustrant vu le prix !!
    Sinon j'ai quelques vernis OPI et j'en suis satisfaite, ils tiennent bien dans le temps, le prix est certes un peu élevé (toujours moins que Chanel !!) et il y a une grande gamme de couleurs !!
    J'ai aussi testé les vernis Les Cosmétiques de la grande surface Carrefour (achat urgence à l'origine) et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, les vernis tiennent très bien ( 5 jours facile !! )et le prix tourne aux alentours de 4 euros (si mes souvenirs sont bons !!). :)

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les Mavala pour leur prix et leur taille qui je trouve est largement suffisante ! J'aime aussi beaucoup la marque Puppa

    RépondreSupprimer
  14. moi j'aime beaucoup les vernis chanel j'ai celui dont tu parle et le rose exubérant que j'aime beaucoup. Moi les sephora j'ai un peu plus de mal rien à voir avec la tenue mais leur pinceau est tout riquiqui donc c'est difficile après pour mettre le vernis :/

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai jamais tenté d'acheter des vernis Chanel, le prix me rebute trop, surtout qu'on peut trouver des vernis avec les mêmes teintes dans des marques beaucoup plus abordable.

    Dans mon top je mettrais les Essie et OPI sur la première marche, avec peut-être un petit plus pour les Essie qui sèchent super vite. Au niveau de la tenue, les deux marques se valent, après je garde rarement un vernis plus de deux jours, donc je ne peux pas réellement me prononcer sur ce point.

    Moi j'achète ces deux marques de vernis dans un magasin sur Paris où ils les vendent à 8,90 euros, prix que je trouve plus que correct étant donné la contenance du flacon et la qualité des vernis (notamment concernant la conservation).

    Après, il y a une marque que j'apprécie tout particulièrement : Essence, marque allemande que l'on trouve assez difficilement en France (elle est distribuée dans certains Auchan et Monoprix), excellent rapport qualité/prix (les vernis de contenance 5 mL coûtent deux euros voire un peu moins selon les enseignes), le choix des couleurs est chouette et les vernis facile à appliquer et sèchent rapidement.

    En ce qui concerne les Essie, je préfère de loin le petit pinceau (pinceau de la version US), j'ai des ongles pas très larges et cela me permet de ne pas déborder lorsque j'applique mon vernis. Après, il est vrai que le pinceau est assez large pour les vernis OPI et que j'arrive aussi à appliquer mon vernis sans difficultés !

    RépondreSupprimer
  16. Les vernis Dior sont super, le pinceau est super pratique et le vernis tient tres bien. J'adore aussi la marque Essie il tient longtemps

    RépondreSupprimer
  17. Je suis fan de essie et china Glaze, effectivement les vernis channel ne sont pas du meilleur rapport qualité/prix.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ces conseils je veux changer de marque de vernis (j'ai Maybelline) pour tester autre chose et ne sais pas vers laquelle aller. Merci pour ces conseils et merci à celles qui mettent des commentaires client aide beaucoup !
    Marine

    RépondreSupprimer
  19. Ça* aide beaucoup je voulais dire
    Marine

    RépondreSupprimer