samedi 7 septembre 2013

Des idées de coiffures pour la plus jolie des mariées! #1

Voilà plus d'un an maintenant que mon homme m'a passé la bague au doigt. Et pourtant, je me vois encore chercher LA robe, le voile, le maquillage et bien évidemment, la coiffure! Au départ, j'avais envie d'un chignon un peu flou type bohème, mais une fois la robe choisie, j'ai dû changer de "direction", et je me suis tournée vers quelque chose de plus classique et glamour, j'ai nommé "le chignon de Jessica Alba".



Question glamour, Jessica envoie du méga lourd. J'adore ses cheveux, leur couleur et les coiffures qui lui sont faites! Je me rappelle avoir notamment hésité avec celle-ci:


Mais j'avais peur que le côté "cheveux aplatis sur le devant" me fasse ressembler à un "petit rat pelé". Oui, je ne suis pas au mieux quand j'ai les cheveux attachés serrés. A vrai dire, je ne ressemble à rien.
J'aurais quand même bien aimé avoir sa coiffeuse à disposition!

Bref, comme je suis une super amie et que j'ai bon goût et que je suis une personne merveilleuse et que bla bla bla, je me vois affublée une nouvelle fois de la mission de témouine. Il y a des moments où je réfléchis à ce que ça implique, à la confiance que l'on a placé en moi, et ça me motive d'autant plus à me donner à fond et à faire tout ce qui est possible pour que ce soit parfait!

Mission n°1: lui montrer un éventail de coiffures possible. Parce qu'on n'a pas forcément idée de toutes les possibilités existantes, ou qu'on n'a pas forcément le temps de chercher.






Bon et comme il n'y a pas que Mme Alba dans la vie, j'ai trouvé quelques trucs sympas ailleurs:



La boucle d'oreille pas dégueulasse, le prolongement du chignon glamour.




Celui-ci est vachement pratique pour contrer la belle-mère qui veut ABSOLUMENT que tu portes son voile! (Histoire d'avoir sur soi quelque chose de vieux - et moche!- ).
Nb: le quelque chose de vieux peut très bien être une épingle à chignon.


Ce chignon flou est juste parfait!


Tu l'auras compris, j'aime quand il y a du volume (mais pas trop) et de la boucle!
Et pour les "anti" chignons:


Je suis une grande fan de la cascade de cheveux sur le côté! En termes de cheveux lâchés, je crois qu'on ne peut pas faire plus glamour.


Là, l'idée c'est quand même de changer le head band.............


Et voilàààà! Prochaine session: coiffures bohèmes.

Xoxo

- B.A.A. -

3 commentaires:

  1. Un article au top ! J'adore ces coiffures surtout celle de Diana Agron :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon préféré est sans aucun doute celui de Diana Agron ! :) même s'il y en a d'autres qui me plaisent beaucoup, je crois que ça me plairait d'avoir ce genre de chignon si un jour je me marie

    RépondreSupprimer