mercredi 5 décembre 2012

Winter is coming*.

"L'hiver arrive. Il fait froid. Le vent agresse ma peau. Mes lèvres sont desséchées, gercées. Je souffre."

Oui, oui, le froid a cet effet là sur moi: je me vois à la place de John Snow, je m'imagine au pied du Mur*, couverte de 15 couches de vêtements, les sourcils gelés, les lèvres fissurées. La petite goutte de sang qui coule. Le moral dans les chaussettes et l'envie de me retrouver sous ma couette...

Alors cette année, j'ai décidé de prendre les devants, je me suis achetée un baume à lèvre AVANT d'en arriver là. Mon chouchou Vita citral étant terminé j'ai décidé de tester autre chose et j'ai posé mon dévolu sur cicabiafine:


Du côté de la composition, ça donne quoi? 
- Des huiles végétales: les huiles d’amande douce et d’avocat sont reconnues pour leurs propriétés nourrissantes et réparatrices. 
- La glycérine, qui a des propriétés hydratantes. 
- Le beurre de karité, qui (comme si tu ne le savais pas déjà) est connu pour ses propriétés nourrissantes et protectrices.
- Sans paraben.


Et côté résultat?
Plus que satisfaisant: il hydrate, nourrit et répare mes lèvres desséchées. Dès la première application je sens une amélioration. Sa texture grasse est très agréable et surtout, elle ne colle pas - et ça, c'est vraiment bien! Il tient bien tout au long de la journée. Il laisse un léger effet brillant type glossy transparent sur les lèvres très mignon, le seul hic, c'est qu'à la fin de la journée on peut se retrouver avec des vilaines traces blanches pas glamour du tout sur la bouche - et ça, j'aime moins... Mais c'est franchement le seul point négatif que je trouve à ce baume à lèvres.

L'efficacité est au rendez vous, et ce rapidement. Avec ça, je peux rejoindre le beau John de l'autre côté du Mur, même pas peur!

Xoxo,

- B.A.A. -

* Cf la série Game of thrones

17 commentaires:

  1. Je ne savais même pas que Biafine faisait des baume à lèvres ! en tout cas c'est bon à savoir :) merci ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne savais pas que biafine faisait des baumes à lèvres :) Moi qui suis fana de ça... Je vais essayer de me le trouver et le tester !

    Giveaway/concours sur mon blog : http://everydayalook.blogspot.fr/
    Des bisous,
    A très vite !

    Emy

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà essayer et je trouve que c'est très satisfaisant !!

    RépondreSupprimer
  4. Des traces blanches sur les lèvres ... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment pas cool, mais en même temps, beaucoup le font... :(

      Supprimer
  5. et le vital citral, il était comment ? J'avais envie de le tester... Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas ce baume mais à voir la composition, il ne peut qu'être efficace :) comme Le Vita Cytral, il me tente pour sa composition simple et neutre et son efficacité qui a l'air bluffante :) les traces blanches par contre, c'est vrai que c'est pas terrible :) mais au pire,si on l'utilise que chez soi, ce 'est pas grave :) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, au final je vais faire attention quand je sors! ;) bises

      Supprimer