jeudi 25 octobre 2012

Astera de Furterer

Comme tu le sais déjà ma très chère petite lectrice, je souffre du syndrome de la trop grande stressée. Et comme un problème ne vient jamais seul - tant qu'à faire... - cela me provoque quelques désagréments à base de démangeaisons du cuir chevelu. Tu te rappelles peut être de l'époque où je pensais que l'unique raison de ce symptôme était mon cuir chevelu gras. J'ai donc taché de résoudre le problème, il y avait donc eu une nette amélioration de mon état mais ce n'etait pas encore parfait.
Et il faut bien que je t'avoue qu'en août, avec les preparatifs du mariage et de la thèse, mon cuir chevelu et moi avons atteint le plus haut niveau de mésentente. Le jour où j'ai été prise d'une méchante envie de me raser la tête je me suis dit qu'il fallait agir.
Après moultes recherches, un produit a attiré mon attention.
Il s'agit du shampooing Astera de Furterer, particulièrement adapté au cuir chevelu sensible et aux démangeaisons.

Petite présentation:
"Véritable bain de douceur, ASTERA shampooing apaisant procure immédiatement une sensation d'apaisement et de fraîcheur grâce aux huiles essentielles froides (Menthe, Eucalyptus) et à l'extrait d'Astéracées. Ce shampooing nettoie en douceur et permet un démêlage facile et agréable. Le cuir chevelu est apaisé et les cheveux retrouvent vigueur et santé.
Composition :
- Extrait d'Astéracée : anti-irritant, apaisant et assainissant 
- Huile essentielle de Menthe : rafraîchissante, assainissante, anti-irritante 
- Provitamine B5 : hydratante, participe à la réparation biologique 
- Base lavante démêlante douce (émulsionnants anioniques et non ioniques) : lave en douceur sans agresser le cheveux."

Comme d'habitude avec les shampooings Furterer l'odeur est très agréable, il nettoie vraiment bien les cheveux et n'est pas bourré de silicones. Mais par contre, il ne mousse vraiment pas beaucoup lors du premier shampoing (au second c'est beaucoup mieux).
Comme c'est un produit traitant, le 1er shampoing doit poser quelques minutes avant d'être rincer et le 2nd shampoing, lui, ne sert qu'à finir le nettoyage (il faut donc le rincer de suite).
Cela fait maintenant quelques mois que je l'utilise et j'avoue être vraiment satisfaite de ce shampoing: mes cheveux sont propres, doux, en bonne santé et surtout, mon cuir chevelu me démange beaucoup moins!
Côté pratique, il s'agit d'un tube avec un bouchon on ne peut plus simple:


Et au final, je trouve cela plus facile d'utilisation qu'un flacon pompe qui peut s'avérer un peu galère sous la douche - ce qui m'est parfois arrivé avec les shampoings Tigi... -
Je suis donc pleinement satisfaite de ce produit qui fait désormais parti de mes indispensables!

Demain le blog fêtera sa première année, je vous ai donc réservé une mini surprise,

Xoxo

- B.A.A. -







5 commentaires:

  1. J'ai exactement le même problème causé par le stress sauf que mes cheveux sont secs et j'utilise le shampoing klorane à la pivoine, il apaise bien même si ce n'est pas miraculeux je pense que dans ce genre de cas il faut utiliser des produits doux et pas les vrais anti-pelliculaires qui agressent le cuir chevelu . Je testerai ce produit dès que le klorane sera terminé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésitais à le tester justement! Si tu prends le Furterer tu me diras s'il marche mieux ou moins bien! Héhé ;)

      Supprimer
  2. J'ai également testé la gamme Furterer sur les conseils de ma coiffeuse, et j'ai également été pleinement satisfaite!

    RépondreSupprimer
  3. Ma soeur se plaint depuis plusieurs jours de ces démangeaisons et je peux enfin lui recommander le produit miracle :)
    Merci à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. ça fait un moment que je veux tester les produits Furterer, j'en entends que du bien. Spencer

    RépondreSupprimer