samedi 5 mai 2012

#GlamourTime

Kérium, shampoing gel antipelliculaire micro-exfoliant, de La Roche Posay.

Désolée les filles mais aujourd'hui, je brise un mythe: je ne suis pas parfaite. Hé non. J'ai un cuir chevelu gras (un peu comme ma peau d'ailleurs...). Vous ne vous en rappelez peut être pas mais je vous avais déjà parlé de ce soucis ici. Et comme je le disais si bien il y a quelques mois, un cuir chevelu gras peut entrainer des démangeaisons ainsi que l'apparition de pellicules grasses. C'est mon cas, merci pour le cadeau.
Ayant "quasi" terminé mon shampoing traitant Furterer, j'ai décidé de tester autre chose. Je me suis donc penchée sur le shampoing Kerium pellicules grasses.
C'est son côté micro-exfoliant qui m'a intrigué / attiré au début et en me renseignant un peu plus, le produit me paraissait d'autant plus sympathique!


"Ce shampoing-gel antipelliculaire pour usage fréquent : assure une élimination précise, visible des pellicules grâce à l'action micro-exfoliante du LHA. Il restaure l'équilibre physiologique du cuir chevelu grâce au complexe assainissant, qui s'oppose à la re-formation des pellicules. Il contient un complexe anti-sébum Zinc-PCA et traite les pellicules grasses, adhérentes au cuir chevelu; les excès de sébum, souvent accompagné de cheveux ternes et re-graissant vite. A utiliser en remplacement du shampooing habituel pour les états pelliculaires modérés ou ponctuels ou en relais des traitements intensifs. Il peut-s'utiliser tous les jours. Masser doucement le cuir chevelu avant de rincer."

Mon cuir chevelu me démange tellement que je fantasmais déjà sur l'action exfoliante, j'imaginais vraiment sentir l'effet d'un petit gommage avec des grains qui décrocheraient les peaux mortes de mon cuir chevelu. Que nenni! C'est une énorme déception pour moi, on ne sent pas du tout un quelconque effet gommant. Ok il y a écrit "micro" exfoliant mais quand même... Je m'attendais à quelque chose que l'on sentirait un minimum... 
A propos de sentir quelque chose, l'odeur n'est pas franchement terrible.
A part cela, il nettoie bien les cheveux, n'irrite pas du tout le cuir chevelu, et j'avoue avoir moins de démangeaisons quand je l'utilise. J'ai également la sensation d'avoir moins de pellicules grasses - ça je ne le vois que quand je me fais des massages du cuir chevelu, sinon je ne m'en rends pas compte. Et là clairement, entre le shampoing Furterer et celui-ci j'ai une réelle amélioration!
Reste à voir si l'action persistera dans le temps!

Xoxo

5 commentaires:

  1. Je comprend que tu sois déçue, vu le shampoing, ce qui le fait sortir de l'ordinaire c'est justement ce côté exfoliant!
    Sinon est-ce que tu as déjà essayer les shampoins secs pour cheveux gras? Il aprait que c'est très bien entre deux shampoing quand le cuir chevelu commence à devenir gras.

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que tu vas trouver ton bonheur dans ces shampoings :) je reconnais que trouver le shampoing idéal relève de l'explo :s j'hésitez à m'en commander sur mastercoiff d'ailleurs mais pas sure du résultat...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi une fois j'ai rencontré ce problème et on m'a conseillé le shampooing Neutrogéna. Il est cher mais efficace.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles pour vos conseils, vous êtes adorables!

    RépondreSupprimer
  5. sais tu qu'il existe le kerium ds? c'est la phase d'attaque, et apres il faut utiliser le kerium. moi je n'ai pas a proprement parlé des pellicules, mais je fais du psoriasis. et j'en ai essayé des shampoings! et je dois dire que celui ci est mieux que les autres. deja il ne decape pas mes cheveux, grand changement par rapport aux autres. et je trouve vraiment une bonne amélioration, dans les démangeaisons et dans les plaques. normalement il faut l'utiliser deux fois par semaine pendant trois semaines, puis faire le kerium en traitement de fond, mais je crois qu'avec mes plaques tenaces je vais rester sur le kerium ds.

    RépondreSupprimer