dimanche 13 mai 2012

Quoi de mieux que...

La journée cocooning?

De temps en temps, j'aime me prendre une demi-journée pour m'occuper de moi...
Pour cela quelques produits sont nécessaires:


A l'idéal, j'aime prendre un bain, faire un gommage de la tête aux pieds, hydrater chaque centimètres de peau, laisser poser des masques sur le visage et les cheveux, prendre soin de mes ongles etc.
Je vous ai déjà présenté la quasi totalité de ces produits. Ce sont mes favoris en matière de journée cocooning car ce sont tous des produits à la fois efficaces et agréables d'utilisation. J'aime toutes leurs odeurs. Vous retrouverez le gommage pour le corps à la fraise d'Yves Rocher, le lait pour le corps Nuxe, le gommage aux fruits rouges de BIO beauté, le soin au beurre de mangue de Klorane, le soin pour les ongles Ecrinal et enfin, l'eau de raisin de Caudalie. A cela est venu s'ajouter la crème pour les mains à la rose de l'Occitane et le vernis Bronze green de Mavala. Le seul produit qui reste est celui qui a bien failli gacher ma journée:


Le Masque de soie de DermaSel:
"Avec de la rhodo'lîte véritable, de l'huile d'olive et du magnésium pour une peau déshydratée. La recette précieuse à base de protéines de soie lissant la peau, d'huile d'olive, d'extraits des sels de rhodo'lîte et de magnésium de la Mer Morte, hydrate, améliore l'élasticité et confère à la peau une souplesse soyeuse."

Tout d'abord, j'ouvre le sachet, je suis joie: une odeur de bonbon type kréma régalad au cassis s'en dégage, c'est juste parfait! Je commence à prendre le produit et à l'étaler, la texture est agréable, l'odeur m’enivre, je suis bien. Puis, en toute logique, je laisse le masque reposer et je me rince les mains. Et là c'est le drame. Le masque ne se rince pas, il laisse un vieux film huileux sur mes mains, et le peu de matière qui restait sur mes mains par difficilement... Je commence à me dire que ça va être hyper galère pour le visage - j'ai quand même dû me laver les mains 2 fois au savon de Marseille pour tout faire partir... Je rumine donc pendant les 10 minutes de pose en me disant que j'aurais mieux fait de m'abstenir... Arrive l'instant "t" où je dois le retirer, pour cela j'utilise un coton humide et là, je dois avouer que ça tient du miracle mais ça part plutôt bien! J'ai tout de même un léger film gras résiduel mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup moins galéré que ce que je pensais. Au final, ma peau est toute douce et sent bon, elle est hydratée et je suis contente que ma journée se déroule à la perfection!! Comme quoi, pas de regrets finalement...

Et vous, quels sont vos produits fétiches pour vos sessions cocooning?
Xoxo

13 commentaires:

  1. J'adore les journées comme ça. Moi je prend mon temps aussi, j'aime prendre soins de mes cheveux et hydrater ma peau et après une séance manucure devant une série télé que j'adore. Journée détente quoi =)

    RépondreSupprimer
  2. moi qui adore le cassis, je serai gâtée :)
    je n'ai pas vraiment de session cocooning du fait de ma minuscule salle de bain, je me fais mes soins particuliers certes mais sans ambiance spécifique qui me ferai me relaxer. vivement que je déménage !!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas vraiment de moments cocooning malheureusement :/... Je pense que mon dernier masque date de... je ne me souviens plus de quand :D...

    RépondreSupprimer
  4. Hier je me suis occupée de moi, juste un peu. Je me suis contentée de nettoyer ma peau (c'est tout de même le minimum ;-), de faire un bain de vapeur et un masque au rhassoul.

    RépondreSupprimer
  5. Rien de tel que ce genre de séances pour prendre soin de soi! J'aime aussi prendre des bains de temps en temps, faire des gommages et surtout bien hydrater la peau!

    RépondreSupprimer
  6. Les journées cocooning ou je reste en pyjama, je suis une pro !! Par contre il est vrai que cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas chouchoutée, voilà une éternité que je n'ai pas pris un bon bain chaud, je me cantonne aux douches !! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as fait rêver :) J'ai eu un dimanche en mode sprint, mais vivement ce week-end, je vais me rattraper !

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une très choeuette routine !! Le masque de soie m'intrigue ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Quel bonne idée ces aprem que tu te consacres
    moi j en fais jamais :(
    Mais je vais essayer de me programmer ca au moins qq heures :)

    Bisous ma bichette
    Aria

    RépondreSupprimer
  10. j'adore les journées cocooning ^^ où on prend soin de soi c'est le pied ^^
    personnellement c'est gommage, de la tête au pied aussi et une très bonne hydratation :)
    Le bain c'est génial aussi avec quelques gouttes d'huile prodigieuse c'est parfait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha tiens, j'ai jamais pensé à en mettre dans mon bain, à tester! ;)

      Supprimer