jeudi 24 mai 2012

Le Tag des blogs beauté, de Kmille.

Salut les filles,


Ce matin alors que je flânais sur la blogosphère beauté, je découvre que j'ai été tagguée par la belle Kmille pour un questionnaire tout nouveau tout beau: le tag des blogs beauté.
Bien que ne me sentant pas particulièrement concernée par le sujet (ironie), je me suis lancée!!

1) Qu'est-ce que je préfère dans le fait de blogger?
Rien de bien fou: c'est partager mes coups de cœur et mes déceptions avec des filles que ça intéresse!  J'aime le fait de pouvoir parler de choses qui peuvent paraitre futiles pour certaines personnes avec d'autres qui aiment ça. C'est génial de pouvoir demander des conseils, et même de pouvoir en donner. En bref, partageant toutes le même intérêt, on peut aborder tous les sujets les plus "pointus" sans qu'on nous regarde avec dédain ou incompréhension! (Bon c'est peut être aussi parce que via les blogs on ne voit pas l'expression faciale des gens...)




2) Y a-t-il quelque chose que je n'aime pas dans le fait de blogger?
Oui, il y a une seule et unique chose: la blogosphère beauté est tenue principalement par des filles. Et qui dit groupe de filles dit chamailleries. Alors jusqu'à maintenant (je touche du bois), je n'ai jamais été concernée par ce type de problèmes. Mais franchement, je trouve qu'il y a certains comportements abusifs: comme les critiques méchantes sans intérêts, absolument pas constructives. Je n'aime pas non plus l'esprit de compétition / comparaison que l'on peut retrouver chez certaines. Heureusement pour moi je ne suis entourée que de lectrices et de blogueuses en or, qui ne sont là que pour le plaisir et qui ne font pas d'histoires!!


3) Quels sont les types d'articles que je préfère lire?
De loin les revues!!! J'adore ça. Après j'aime beaucoup les articles avec beaucoup de photos, les articles modes et voyages... J'ai faillit oublier les tutos maquillage: j'aime découvrir de nouvelles techniques ou des assemblages de couleurs auxquels je n'aurais pas pensé.




4) Quel est l'article de mon blog que j'ai préféré?
Cette question elle est un peu difficile... J'avais bien aimé ma série "les 7 péchés capitaux". Il y a aussi l'article "A bas les poils" dont je suis carrément fière parce que d'utilité publique (non, non, je n'exagère pas!).


5) Quel produit de beauté voudrais-je acheter en raison de la lecture d'un blog?
Il y en a des tonnes, mais pour commencer je pense au contour des yeux Clinique, à la Naked 2 et aux fards à paupière Kiko!

Je taggue qui le souhaite!! 
Xoxo

9 commentaires:

  1. Ah la naked 2, on la voit tellement, on en a envie tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais parti de ces blogeuses en or ;)
    Bisous <3
    Spencer

    RépondreSupprimer
  3. je vois désormais ou tu veux en venir par "esprit de compétition" mais je pense qu'il faut se voir comme des filles ensembles dans la même direction et non pas des filles en compétition face à d'autres filles :s
    sinon moi j'ai adoré tout tes articles :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai encore jamais été concernée par l'esprit de compétition ni les remarques négatives, mais plus un blog est connu et exposé, plus ça risque d'arriver. C'est dommage car finalement c'est surtout un loisir et à mon sens ça doit le rester :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je n'aime pas trop non plus c'est les blogs dont les filles reçoivent des produits gratuits et on sent clairement que l'objectivité n'y est plus, c'est plus une vitrine publicitaire à la gloire de certaines marques ou de la bloggeuse elle meme qui fini par avoir la grosse tete. Y a des blogs que je suis qui sont devenus comme ça et je trouve ça vraiment dommage...

      Supprimer
  5. Très joli blog.
    Les messages sont intéressants. J'ai trouvé beaucoup d'idées.
    Well done!
    Si vous souhaitez voir des changements dans mon blog ou mon page Facebook.
    Bisous de l'Italie! : - *

    Habanero Handmade

    BLOG: http://habanerohandmade.blogspot.it

    Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Habanero-Handmade-Fanpage/119842804790054

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que ton article "A bas les poils" est très intéressant. Je trouve que l'on évoque pas assez les dangers des épilateurs à lumière pulsée ou des lampes flash, notamment le fait qu'ils se dégradent avec le temps.

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cet article ! :)
    L'important c'est de tenir un blog pour le plaisir !! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que moi aussi la naked 2 me fait envie ! =)

    RépondreSupprimer