lundi 23 avril 2012

Teint Divin, la crème teintée de Caudalie.

Aujourd'hui, j'aborde un de mes petits drames du quotidien: le lever trop tardif. Parce que oui, je l'avoue, quand le réveil sonne, je traine au lit, jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour avoir le temps de me faire un vrai maquillage correct pour le travail. Pas le temps de se faire un petit make up avec 3 fards à paupières et encore moins le teint d'appliquer le fond de teint Mat Lumière de chez Chanel. Avouons le, ce fond de teint est certes génial, mais c'est une plaie à appliquer!! Il est très épais et pas très facile à travailler, du coup, cela prend trop de temps... Or, j'ai une peau franchement pas terrible, et j'ai vraiment du mal à envisager d'aller au travail sans rien, alors que dois-je faire?
La solution réside dans cette petite crème teintée: elle est hyper pratique et rapide d'utilisation!


Très fluide, elle s'applique sur tout le visage en 2 temps - 3 mouvements. Elle unifie le teint et donne bonne mine. On peut avoir peur lorsque l'on voit le produit la première fois: la couleur peut paraitre trop foncée lorsqu'elle sort de l'embout, ou pire: orange lorsqu'on la "chauffe" entre les mains (cf photos); mais rassurez vous, une fois étalée sur le visage, la couleur devient très naturelle! Ni orange, ni trop foncée.



(Désolée pour les photos de côté... C'est blogger qui me les a tourné et je ne sais pas le changer... Bon, en même temps c'est juste pour vous montrer la couleur de la crème, donc interdiction de se moquer!)
Par contre, ce n'est ni un fond de teint, ni une BB crème, la couvrance n'est donc pas terrible... En même temps, c'est une crème teintée, son rôle est donc d'unifier le teint ce qu'elle fait très bien! Mais pour celles qui ont des imperfections, passez votre chemin!
Le gros problème pour moi c'est qu'elle n'est pas du tout adaptée aux peaux mixtes: je brille telle une boule à facette au bout d'une heure seulement si je ne poudre pas... Du coup, je poudre! Et ce, plusieurs fois dans la journée... Mais comme je vous le disais, j'ai besoin de quelque chose de rapide pour mon teint le matin, et c'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé (et qui me satisfait tout de même dans l'ensemble!)
Si vous avez d'autres produits à me conseiller, je suis preneuse!
Xoxo ;)

17 commentaires:

  1. Je me disais qu'elle avait l'air top ... Jusqu'à que tu dises qu'elle fait briller... C'est un trop mauvais point pour moi :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que c'est vraiment dommage, mais je pense vraiment qu'elle doit être géniale pour les peaux sèches!

      Supprimer
  2. Justement j'ai préparé un article sur la BB cream de Taaj pour aujourd'hui, qui est semblable à cette crème teintée que j'ai aussi... Sauf qu'il y a un SPF et que ça matifie vraiment la peau.
    Je sens que je vais abandonner cette crème teintée au profit de la BB cream de Taaj, même si elle porte assez mal son nom !

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, je lis beaucoup ce genre d'articles, ça m'aide à choisir mes produits ;)

    RépondreSupprimer
  4. les cremes teintées ça ne me va vraiment pas niveau couvrance, mon teint vire beaucoup trop vite, mais elle a l'air sympa pour celles qui aiment ce genre de produit :)

    RépondreSupprimer
  5. Je connais ça, trainer tellement que tu dis spider le matin ^^


    http://chroniquesdunebeautyaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que nous sommes loin d'être les seules!!

      Supprimer
  6. Je ne suis pas une fan des crèmes teintées non plus car j'ai aussi la peau mixte..

    Mais j'ai tout de même acheté celle de chez Nuxe, on m'en a dit du bien, je vais donc tester ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha tiens, je ne connais pas la Nuxe, je vais me renseigner sur le sujet :)

      Supprimer
  7. Je n'ai pas testé bcp de bb cream, il faudra que je pense a rattraper mon retard ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Ha! Et ils (Caudalie) ont sorti une nouvelle version que j'aime plus encore que la première: la teinte claire est légèrement plus pâle que la V1, pour moi qui suis très blanche c'est vraiment chouette, même s'il y a toujours une petite démarcation avec le cou (que je me tartine du coup). Sinon, je suis étonnée qu'elle fasse briller, moi je n'ai jamais eu ce problème et j'aurai même eu tendance à dire qu'elle n'était absolument pas grasse... En tous cas je suis fan de l'aspect qu'elle donne: elle me lisse trop bien la peau et me donne vraiment une mine pêchue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderais ça (pour la nouvelle crème), par contre, j'ai la peau plus grasse que toi, surtout ici avec les chaleurs qu'il fait, ça doit être pour ça!

      Supprimer
  9. Pas testé encore celle-ci. Par contre, j'aime beaucoup la marque.

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis totalement reconnue là ! Le matin c'est ultra speed (j'aime trop dormir et traîner sur le canapé avec mes loulous.
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller... peut être la bb d'Erborian.

    Sinon je disais dans mon article que tu étais la spécialiste Caudalie, avec cet article tu le prouve encore ;)

    Bisous Spencer

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cette marque, ce produit à l'air sympa comme tout :)

    RépondreSupprimer