dimanche 10 mars 2013

Session nostalgie: les Maldives!

Il y a 6 mois de cela, je me la coulais douce avec mon chéri aux Maldives. Voyage de noces oblige tu comprends... J'en rêvais depuis toute petite. Des amis de mes parents y étaient partis et je me rappelle encore de leur album photo de voyage, les poissons, les plages paradisiaques, tout me faisait envie! Aussi, quand il a été question de choisir la destination pour le voyage de noces, j'ai subrepticement glissé à mon homme qu'un petit aller-retour sur ces îles me tenterait bien.

Aussi, quand nous avons quitté le Sri Lanka pour nous diriger vers cette destination de rêve, j'étais surexcitée. Et c'est peu de le dire! Bon, j'ai un peu déchanté au moment de monter dans l'hydravion... J'ai déjà peur de l'avion en temps normal, mais là, dans ce petit coucou qui faisait un boucan pas possible, je n'étais pas à l'aise et il me tardait vraiment que l'on se pose!

Une fois arrivés sur l'île, nous avons été accueillis comme des petits rois: cocktail, petite villa de rêve, corbeille de fruits, gâteau de félicitations pour le mariage, fleurs colorées un peu partout, bouteille de vin dans le frigo, toussa toussa...

Et là, on en a pris plein les mirettes. On ne nous a pas menti, le sable est fin, blanc, l'eau est translucide, chaude, on y barbotte comme dans un bain! Dans le lagon, on peut voir des petits poissons filer dans tous les sens. Le snorkeling c'est la vie! Comme dans tous lagons, il y a de magnifiques poissons que tu peux voir juste avec un masque sur les yeux. Avis aux personnes que la plongée en bouteille n’intéresse pas!

Oui, tu peux le dire, ces plages sont paradisiaques. Oui, ça fait rêver. Mais il y a un petit hic. (Jamais contente celle-là!!) Oui, c'est magnifique, l'eau turquoise, le ciel bleu, des températures chaudes, de la verdure en veux-tu en voilà, et une faune exceptionnelle. Mais, concrètement, sur l'île, il n'y a que l'hôtel, et ses activités payantes... Rien n'est gratuit, il faut même louer le masque et le tuba!! Et faire la larve sur la plage ça va bien 5 minutes mais si on veut éviter de cramer et de se retrouver couleur écrevisse, mieux vaut ne pas faire bronzette toute la journée. On a donc forcément cédé à la tentation de la plongée en bouteille - qui, soit dit en passant, coûte 2 fois plus cher qu'en France, le prix est franchement scandaleux, et donc, à prévoir dans votre budget voyage si vous avez l'intention de vous faire ce plaisir.

En comparaison avec l'île de la Réunion - qui est le seul endroit où j'ai plongé jusqu'à maintenant - , la barrière de corail est beaucoup plus vieille, et donc, bien plus importante, impressionnante. Les failles sont plus profondes, les couleurs sont magnifiques et il y a beaucoup plus de poissons en terme de quantité. Par contre, nous n'avons pas eu le plaisir de découvrir de nouvelles espèces. Les poissons que nous avons vu étaient les mêmes que ceux que nous voyions à la Réunion. Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article, ces animaux sont d'une beauté sans pareille. Les formes et les couleurs sont toutes plus belles et originales les unes que les autres! Un vrai moment de plaisir.

Tant qu'à être sur l'un des coins de paradis sur terre, on s'est offert un soin de massage en couple. Inutile de dire que ce moment était juste parfait! La pièce était magnifique, avec vue sur le lagon, et un léger parfum frais y régnait. Nous avons été massés de la tête aux pieds pour notre plus grand bonheur.

Quand j'y repense, je me remémore tous ces moments de pur plaisir. Toutes ces belles images, tous ces bons moments sont gravés dans ma mémoire. Et alors qu'on nous annonce un temps pourri pour toute la semaine qui arrive, à base de neige et de températures frôlant le 0, je me dis que ce ne serait pas si mal si je pouvais m'échapper l'espace de quelques jours et m'envoler vers un nouveau petit coin de paradis.
Mais bon, à choisir, je ne retournerais pas là bas. Certes les paysages sont magnifiques, mais les plages de la Réunion sont également très belles, et il y a beaucoup plus de choses à faire là-bas.

Xoxo,

- B.A.A. -

Article de l'HuffingtonPost sur une histoire aux Maldives ayant fait scandale il y a quelques jours de cela, je vous conseille de le lire.

1. waaaa magnifique c'était quel hotel ? ça a l 'air magique !

2. WOWOWOW qu'est-ce que ça fait rêver !

3. C'est très joli, ça me rappelle chez moi :3

4. Ouahh ça a l'air vraiment absolument et divinement génial ! Je suis trop contente de voir que tu as profité à 300% de ton voyage de noce :)
    c'est vraiment magnifique et merci de partager ça avec nous !!

5. Wouah ! Ça fait rêver ! Et ça fait du bien un peu de soleil et de bleu outremer dans la grisaille ambiante ^^

J'aimerais beaucoup visiter l'endroit, ça à l'air splendide !

Bises ♥
    Cécile

6. de bien jolies photos ! ça donne envie d'évasion

7. Ca donne envie d'y aller, y'a pas a dire !