vendredi 22 février 2013

Un p'tit coin d'paradis

En Novembre dernier, j'ai été hyper gâtée. 

Pour mon anniversaire j'ai eu plein de jolis cadeaux (dont du maquillage, gnihiiii) et un soin chez Ménard. Inutile de te dire que j'ai fait des petits bonds de cabris dans tout l'appart tellement j'étais euphorique!! (Et oui, j'ai une famille et des amis en or!!!)

Lorsque je me suis rendue à l'institut rue de la paix, j'ai été émerveillée par la beauté de celui-ci:


Comme ils ne sont pas complètement fous, leurs produits étaient exposés:



Forcément, tout me faisait envie, mais je dois avouer que le prix m'a un peu / beaucoup rebuté! Ben oui hein, ce sont des produits de luxe... Il y a même une crème qui coûte la modique somme de 800€...  Hahem!

Bref, j'avais droit au soin Suzuran: "Soin pour purifier et corriger les imperfections cutanées tout en respectant l’équilibre de la peau. Le teint est unifié, la peau est fraîche. Vous êtes radieuse."



J'ai été accueillie par Kyoko, elle s'est occupée de moi pendant 1h20, ce qui m'a largement laissé le temps de m'endormir à plusieurs reprises - et d'être réveillée par mes ronflements au passage... #glamour - .
Dans un premier temps, et comme dans tous soins du visage, on me démaquille. Première surprise: les textures et odeurs sont très agréables, une réelle sensation de plaisir. Deuxième surprise, elle me démaquille les cils 1 à 1 avec un coton tige. J'ai mis un certain temps à comprendre ce qu'il se passait exactement, je sentais qu'elle passait quelque chose très légèrement sur mes cils mais il m'a bien fallu 5 secondes pour percuter que c'était un coton tige... Et j'ai trouvé ça génial!! Pas besoin de frotter comme une dératée avec ses cotons, et de casser ses cils par la même occasion, avec cette méthode le démaquillage se fait tout en douceur et les cils ne sont pas abimés.
Une fois ma peau propre, Kyoko exerce des points de pression sur le visage, les épaules et la nuque. Cela dure seulement quelques instants mais je les ai trouvé vraiment bénéfiques, apaisants. Par la suite, c'est une succession de gommages et de massages. Elle utilise un mini aspirateur pour "gober" les peaux mortes restées à la surface du visage. Je ne sais pas si c'est connu comme méthode, mais pour moi c'était une grande première, j'ai eu envie de rigoler. Un aspirateur pour le visage!! C'est un peu bizarre quand même... Pendant tout ce temps, j'ai de la vapeur d'eau qui est envoyée sur mon visage. Là encore, je note un détail de la plus haute importance: la vapeur n'est ni trop chaude, ni trop dense, et c'est vraiment agréable. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait mes soins du visage dans des endroits plus classiques, voir même un peu cheap, et j'ai toujours détesté ce moment où l'appareil t'envoie tellement de vapeur chaude que tu as un peu de mal à respirer. S'en suit la pause d'un masque de texture très fluide qui finit par s'épaissir et se transformer en une sorte de caoutchouc, des massages et des modelages tous plus agréables les uns que les autres, une sensation de bien-être et un petit thé vert avant de retourner à la réalité.

Bilan? Une peau toute douce, propre, repulpée et en parfaite santé! Et une Claire (c'est moi) apaisée, dépourvue de toute anxiété, bien dans sa peau, bref, sur un petit nuage!

Très sincèrement, je ne me serai jamais offert un soin de ce prix par moi même, parce que j'avoue, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse y avoir une telle différence entre un soin classique et un soin Ménard. Maintenant que je sais, je vais mettre des sous de côté pour pouvoir me réoffrir cette petite merveille prochainement.

Xoxo,

- B.A.A. -

La carte:






2 commentaires:

  1. Ça devait être trop trop génial ! Chanceuse ;)
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme tous les dires de Claire ! Moi j'avais fais le soin Shirayuki, et la nuit qui a suivi ce soin est, de mémoire, la meilleure que j'ai jamais passé de ma vie tellement j'étais zen. Tout était parfait.

    RépondreSupprimer