lundi 25 février 2013

Le défi du lundi : les vernis bleus !



Le défi du lundi, c’est une première pour moi. 
Chaque semaine, une blogueuse beauté (MyBeauty) lance un défi. Le sujet change bien évidemment à chaque fois. Pour aujourd’hui, le défi est simple, il suffit de montrer ses vernis de couleur bleu.

Ce sujet tombe à pic : j’ai tenté une manucure hier avec le vernis bleu / vert d’eau MAC et ce fut un lamentable échec. Je me posais donc la question : dois-je vraiment te montrer ça ? La manucure pas terrible et le fait que je sois une grosse brêle. Par fierté, j’avais laissé tomber l’idée du post sur mon « epic fail ». Parce que oui, une blogueuse beauté qui ne maitrise pas le stamping ça ne fait pas franchement rêver. Admettre un échec devant ses petites lectrices adorées, c’est pas non plus génial pour l’égo… Ben oui, j’aurais pû te laisser comme image mon dernier article sur le stamping, où je dois l’avouer, je ne m’étais pas trop mal débrouillée. J’aurais pû aussi me positionner en future star du nail art – après quelques mois d’exercices hein ! ^^ -. Mais non. Le thème de ce défi m’a rappelé à la réalité. Peut-être que si tu viens sur ce blog, c’est parce que tu aimes mon honnêteté ? Peut-être aussi que tu trouves mon côté bouletor avec 2 mains gauches choupinou? (Ou pas!...)

My beauty m’a tendu une perche que j’ai décidé de saisir, au diable la dignité : je te montre ma manucure du week-end !


Mais d’abord, faisons place à mes vernis bleus :


Les plus clairs :


Tu peux voir le china glaze ici
Les plus foncés :



Tu peux voir le sinfull color ici

Ce petit bilan me permet de constater qu’il y en a que je n’ai pas encore posé sur mes petits ongles, alors que je continue encore et encore de m’acheter des vernis… Hahem….

Les questions posées par Mybeauty:

Aimez vous porter des vernis bleus? Pourquoi?
La réponse est simple: j'adore! Déjà parce que le bleu est ma couleur préférée mais aussi parce que je la trouve originale posée sur les ongles et qu'elle peut "twister" une tenue ultra-classique et pas colorée. Par contre, j'avoue avoir un peu de mal à assumer certaines couleurs au travail...

Quelles sont vos nuances de bleu favorites?
Je n'ai pas vraiment de nuances favorites, je préfère porter les couleurs plutôt foncées (type le Bourjois ou le smoky blue de Mavala) en hiver, et les couleurs vives ou pastels (comme le Sinfull color, le Mac, le China Glaze) en été.

Combien de vernis bleus possédez vous?
9, et il va falloir que je m'arrête là!

Quelles nuances de bleu vous font rêver?
Celles que je porte en été forcément! Celles qui sont soit flashy, soit pastel. Celles que je portais quand j'étais à la Réunion... [Nostalgie quand tu nous tiens!]

Quels achats de vernis bleus avez vous prévu prochainement?
 Aucuuuun!!! Non vraiment, là j'arrête jusqu'à l'été prochain, et surtout tant que je ne les ai pas tous porté au moins une fois!

Nous en arrivons donc au moment de la révélation : la manucure ratée :






L’avantage de ce ratage c’est que ça ne se voit pas trop – enfin, j’ai l’impression…
Donc, qu’est-ce qui est raté ? (Oui, j’ai décidé que tu ferais semblant de ne pas le voir au premier coup d’œil !)

Le choix de la couleur : je ne sais pas si c’est le choix de la couleur qui pose vraiment problème, mais toujours est-il que l’on ne voit quasiment pas que j’ai posé une couleur argentée en stamping sur le vernis vert d’eau. Je me suis donc posée la question de savoir si c’était moi qui avait mal posé mon vernis pour avoir une aussi faible intensité de couleur
     Visiblement, ce n’est pas le cas, c’est juste que ce vernis Konad argenté n’est quasiment pas opaque. De ce que j’ai pu lire sur internet, je ne suis pas du tout la seule à avoir eu ce problème avec celui-ci. Mais bon, je me dis que si je n’avais pas choisi une couleur aussi claire en « fond » ce serait peut être mieux ressorti…


-    L’échec de la tamponnade : oui, je te vois venir, « tamponnade » n’est pas ce qu’il y a de plus glamour comme mot… Mais je n’ai rien trouvé de mieux ! Autant la première fois que j’ai utilisé le stamping pour faire une manucure tout s’était plutôt bien passé, autant cette fois-ci c’était ultra galère. Il n’y a que pour le petit doigt que je n’ai eu aucun problème, pour les autres ce fût plus compliqué. En effet, je n’avais que la moitié du motif qui s’imprimait sur les ongles.( Tu peux notamment le voir au niveau de mon index, il y a des endroits où le vernis argenté n’a pas du tout collé à l’ongle). Ca m’est arrivé en tout premier sur l’annulaire, c’est à ce moment là que j’ai eu la brillante idée de repasser un coup de tampon sur l’ongle déjà à moitié « stampé ». Brillante j’te dis. C’était évident que j’allais me retrouver avec un gros paté, mais j’ai quand même voulu tenter le coup… Ben oui, avec un peu de chance, cela n’imprimerait qu’aux endroits où il n’y avait rien ! Evidemment !  Et figure toi que ça a marché !!! […] Naaaan, j’rigole ! Comment t’as pu y croire ? Faut pas être crédule comme ça mon enfant ! Je me suis bel et bien retrouvée avec mon gros paté sur l’ongle. Mais comme j’ai vachement de chance et que mon vernis argenté c’est d’la merde, ben ça se voit pas trop.


-    Le must du must ne se voit pas sur les photos, c’est mon pouce. Comme à mon habitude, j’en ai eu marre d’attendre 3 plombes que le vernis sèche avant de pouvoir faire quelque chose… Il a fallut que j’aille ranger mon bureau. Genre là, maintenant, tout de suite. Du coup je me retrouve avec un bon vieux trou dû à un choc, en plein milieu du pouce !
Voilà voilà, comme ça c’est parfait ! En vrai de vrai, c’était une manucure trash mignonne que je voulais, et comme je suis trop forte, je suis arrivée à mon but ! 

Xoxo
 
-B.A.A. -



15 commentaires:

  1. Ahah c'est rigolo ce genre d'articles aussi, moi je trouve ça bien quand les bloggueuses admettent qu'elles ne sont pas parfaites :D

    Moi j'ai un peu de mal avec les vernis bleus, pourtant j'ai adoré ça mais là je crois que je fais une allergie aux couleurs « originales » (j'entends autres que le rose, le rouge, le beige... pour les mains).

    Mais je pense qu'un jour je craquerais pour le bleu Majorelle qui est une merveille :D

    Bises ♥
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu majorelle est vraiment trop trop beau!!! Je te remercie pour ton compliment, bises!

      Supprimer
  2. Mais c'est trooop beau ta manucure pourquoi tu dis ça ? j'adore ce genre de bleu en plus !
    Sinon je remarque qu'on a à peu près le même genre de goût pour les couleurs :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiii!!! J'ai remarqué aussi lol! (Tu n'as pas bien vu ma manucure c'est pour ça que tu dis ça!) Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Pas si mal pour un échec! et puis ça fait du bien de voir que d'autres blogueuses ont des failles! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. wahouu tous les vernis bleus !! moi j'en ai que 2 :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai autant parce que j'aime vraiment porter ce genre de couleurs! Si c'est également ton cas tu verras ta collection s'agrandir petit à petit ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ouiiiii!!! Mais j'ai vu pire, il y a des filles qui en avaient plus!

      Supprimer
  6. Très jolie collection de bleu :)

    RépondreSupprimer
  7. Défi relevé! Ils sont tous superbes tes vernis bleus <3 Tu m'as bien fait rire avec ton tamponnage raté ;)

    RépondreSupprimer