dimanche 24 février 2013

Celui dont tout le monde parlait...

Comment ça tu ne vois pas où je veux en venir avec mon titre?

Mais si, rappelle toi, au printemps dernier, une déferlante d'articles et de revues youtube nous était tombée dessus. Leur sujet? Les crèmes contour des yeux All about eyes de Clinique. LE produit miracle de l'année 2012. Même qu'il fait disparaitre les points blancs de déshydratation sous l'oeil qu'elles disaient. 
Et moi, Dieu sait que ces petites monstruosités me complexent. 
Du coup, forcément même, je me le suis acheté! 
Et pour être bien certaine que mes mini-monstres disparaissent, j'ai pris la version "rich".


En gros:
"Cette formule ultra hydratante diminue l'apparence des poches, des cernes, des gonflements et ridules, immédiatement et pour longtemps. Il stimule la production naturelle de collagène. Il contient  des extraits de sauge (aux propriétés stimulantes), de bouleau blanc (raffermissant) et de thé vert (anti-irritant), qui calme le regard."


Ce baume est effectivement très riche, la consistance est assez épaisse, peut être même un peu trop... Il laisse un léger film sur la peau si l'on ne prend pas le temps de bien le faire pénétrer. Mais il est effectivement très nutritif.


Sa consistance fait que je ne le mettais que le soir - trop riche pour le matin...
Cela fait maintenant plusieurs mois que je l'utilise et j'estime que c'est largement suffisant pour émettre mon opinion. 
Pour moi, le bilan est plutôt mitigé, voir même moyen-moins.
Ok, il hydrate, mais si on a le malheur d'oublier de le mettre 2 jours de suite, j'ai l'impression que je me retrouve avec plus de ridules de déshydratation que je n'en avais bien avant de commencer ce soin. Si tu me dis que c'est tout simplement parce que j'ai plus de 25 ans et que je vieillis, je te dé-gomme, tu es prévenue! Non plus sérieusement, j'ai l'impression bizarre que ma peau s'est habituée à ce haut niveau d'hydratation et qu'elle en est devenue dépendante. Aussi, quand je ne mets pas de crème, ma peau se déshydrate beaucoup plus rapidement, du moins c'est comme ça que je le ressens.
J'ai testé également à 2 reprises de le poser en grosse couche tel un masque, comme le conseillait Hélène de Mon blog de fille dans une de ses vidéos, et là aussi ce fut un échec: les 2 fois je me suis réveillée avec un des 2 yeux légèrement gonflé. Je n'ai donc pas retenté l'expérience...
Je n'ai pas non plus remarqué une quelconque diminution du nombre de mes monstruosités, chose qui m'a brisé mon petit coeur de beauté addict d'ailleurs... D'un autre côté, je m'attendais tellement à des miracles que je ne pouvais forcément qu'être un peu déçue...
Et la présentation en pot... Pourquoi?? POURQUOI???? Y a pas moins hygiénique comme contenant! Non mais franchement, quelle idée, surtout pour un produit qui dure dans le temps comme ça... J'ai beau faire attention, il y aura toujours des saletés qui rentrent dedans!

Malgré tout cela, la texture reste quand même agréable (pour le soir hein!), l'hydratation est bien présente lorsque l'on utilise le produit en continu, il ne pique pas du tout (ni sur la peau, ni dans l'oeil - au cas ou tu serais un petit boulet pas très habile comme moi...), très peu de produit suffit, les ridules sont atténuées à l'application mais j'ai l'impression que l'effet ne dure pas tout au long de la journée par contre.
Pour ce qui est des cernes, je ne peux pas dire grand chose puisque jusque là (et je touche du bois), je ne suis pas vraiment concernée par ce problème.

Je me lance donc dans la recherche d'un nouveau contour des yeux, et d'une solution miracle pour faire disparaitre mes petits points blancs sous les yeux. D'ailleurs, si tu as des conseils, ou un bon tuyau, je suis ultra-preneuse!!!

Xoxo

- B.A.A. -

13 commentaires:

  1. Oh moi j'adore ce contour des yeux ! J'ai la version normale et elle me convient parfaitement :) D'un autre côté, je n'ai pas une peau spécialement déshydratée :/

    Je ne peux pas t'aider mais si j'entends parler d'une solution, je reviendrais te le dire :)

    Bises ♥
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Les buzz autour de certains produits je me suis rendue compte que c'était parfois "dangereux" on le voit partout et on entend que des miracles et on se jeté dessus, mais parfois on se retrouve à être le 1% sur les 99% de consommatrices qui sont satisfaites. Ça arrive, moi ça m'est arrivé pour la Crealine H2O de Bioderma, genre le truc pour les peaux sensibles etc eh bah Bim, moi j'ai eu droit à picotement etc mdrrr ...
    Sinon me concernant j'ai la version normale de ce contour des yeux et j'avais une micro plaque d'eczema qui ne partait pas et y'a que lui qui en est venu à bout, alors je dirais que c'est un peu mon précieux mais bon, à priori pas pour tout le monde... mais ne désespère pas :D essaie peut être de te tour ne vers des marques de para pharmacie ? Style Vichy La Roche Posay etc.. ? En tout cas si tu trouves le saint graal tiens nous au courant, parce que celui de Clinique coûte un peu les yeux de la tête quoi hein...

    Sur ce, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu ça le soucis, ce n'est pas parce qu'un produit est adoré par certaines qu'il nous conviendra forcément... (J'ai la créaline et je l'adore, je suis vraiment contente de bien la supporter!)
      Bises

      Supprimer
  3. J'adore ce baume mais dans sa version normale, j'ai peur que la riche ne soit trop riche pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je fais ça, je note dans un petit coin les fards que je veux hihi :p
    Merci de ton passage ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les produits Clinique ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Depuis le temps que j'attend ta revue !!
    Je me rend compte que ce n'est pas encore le produit miracle même si il est ressemble fortement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux essayer le Gel Contour des Yeux de Clarins. C'est celui que je porte en ce moment.
    Niveau conditionnement, il est beaucoup plus pratique et économique qu'une crème en pot.
    Niveau application, c'est le top! Tu appliques une micro goutte sous la cerne (sur l'os de la pommette en fait) par tapotement et idem sur le sourcil. De cette manière, le gel rentre dans la peau très facilement par les micro cavités. Comme c'est une texture gel, il est portable à la fois le jour et la nuit. C'est d'ailleurs recommandé. Aucun problème sous le fond de teint, bien au contraire!
    Et au final, il est très économique car comme une micro goutte suffit à chaque oeil deux fois par jour, le tube dure un certain temps!

    Après, comme tout soin, il est préférable d'éviter d'oublier de le mettre. Les effets à long terme sont top! Au bout d'une semaine d'application, je n'avais plus de "ridules" dûes à la déshydratation. Et tout est question de rigueur dans l'application ;)

    J'espère ce commentaire t'aidera dans ta recherche; si jamais tu trouves un autre produit très bon, préviens moi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils, je pense que ce sera donc mon prochain achat contour des yeux! ;) Bises

      Supprimer
  8. Tiens! tu m'as appris un truc aujourd'hui: je ne savais que ces petits points blancs que j'avais sous les yeux (comme une peau "grainée") était du à la déshydration. Je n'ai plus qu'à ajouter ça à mes poches et à mes cernes :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, en fait pour les grains qui sont en dessous de l'oeil en fait ce sont des grains de milium qui sont justement dus à un trop plein d'hydratation , il faut mettre moins de produit et ne pas surchargé le contour de l'oeil et il paraît qu'un peu huile essentielle d'arbre à thé appliquée avec un coton tige permet de les enlever !

      Supprimer
    2. Coucou les filles! Il y a une différence entre les grains de milium et les petits points de déshydratation. Les grains de milium sont des petites boules de graisses que tu peux aller te faire enlever chez le dermatologue (tu as plein de photos sur google image si tu tapes grains de milium par ex: http://dermatologie.free.fr/cas11303.htm ). Les petits points de déshydratation sont moins marqués que les grains de milium et ils ne sont localisés qu'au niveau des cernes (comme ici par exemple: http://boiteasucre.blogspot.fr/2012/12/make-up-de-noel-pour-les-flemmardes.html ). Et là, pour s'en débarrasser, c'est beaucoup plus compliqué...

      Supprimer
  9. Merci de cette revue, je passe mon chemin alors.

    RépondreSupprimer