jeudi 13 décembre 2012

A la découverte de... Melvita!

Il y a plus d'un mois de cela j'ai été invité à un JoliApéro, celui de la marque de Melvita. Comme c'était un peu au dernier moment - genre j'ai appris la nouvelle à 18h30, pour devoir y être à 19h30, j'étais pas douchée et à Créteil, ce qui m'a vallu une petite periode de tension. 
A base de "je me démêle les cheveux / je vais mettre ce pull (non celui-là en fait) / je NE PEUX PAS sortir à un JoliApéro sans maquillage (non parce qu'au quotidien ça se fait très bien...) / j'harcèle ( ma pote enceinte / ma soeur / mes amies / les blopines) pour trouver une + 1 / je n'en trouve pas / je me tate à y aller / j'ai peur / je me dis que ça fera une jolie expérience sur le blog / oui mais j'ai vachement peur quand même / en plus les parisiens ils sont pas sympas il parait!! ( Pardon ) / ouais mais le blooog!
Donc j'y suis allée.
Pour preuve: 2 photos pourries prises avec le téléphone de mon homme:



Pour celles qui ne connaissent pas - comme moi il n'y a pas si longtemps, donc il n'y a pas de honte à avoir! - je vous fais un petit debrief sur la marque:

C'est une marque qui se veut écologique et biologique. Ils privilégient des ingrédients issus de l’agriculture bio ou de la cueillette raisonnée et ne testent pas leurs produits sur les animaux. Ils veillent à ce que leurs emballages soient intégralement recyclables et prônent le développement durable. Melvita a lancé, il y a près de 30 ans de cela, sa première gamme de cosmétiques autour des produits de la ruche. Les parabens, silicones et autres indésirables sont bannis de leurs produits. (Du coup, je pense que mon prochain soin cheveux j'irais le prendre chez eux!)

Dans les faits, qu'est-ce que ça donne?

J'ai acheté pour moi l'eau florale à la fleur d'oranger, et pour ma pote enceinte jusqu'au cou - et grande fana des produits bios - une crème pour les mains et ongles à la rose, une huile de massage et une tisane pour l'allaitement.

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'utilise ma petite eau florale et je pense qu'il est temps de vous en parler:


La première chose qui m'a marqué (après l'achat, sinon ce n'est pas drôle), c'est le packaging. La bouteille est en verre = lourde = cassable = pas pratique quand tu pars en week-end. Mis à part ça, le flacon est très joli, et le spray très pratique: il diffuse uniformément de très fines gouttes d'eau.



Ses propriétés:
Obtenue par distillation des fleurs fraîches de Citrus aurantium amara de culture biologique et naturellement chargée en principes actifs, l'eau de fleurs d'Oranger présente des propriétés calmantes, adoucissantes et rafraîchissantes. Elle convient à tous les types de peaux.

Le bilan:
J'utilise cette eau florale matin et soir, pour "rincer" et retirer les résidus laissés par l'eau micellaire. Elle a effectivement un effet rafraichissant, de plus, son odeur est très agréable. Ma peau est toute douce après chaque application, cependant, je ne lui ai pas trouvé de propriétés calmantes à proprement parler. Malgré son utilisation, ma peau tiraille toujours autant après le nettoyage, et seul mon sérum apaise cette sensation.
J'en reste tout de même très satisfaite: elle me procure ce petit coup de frais non négligeable de bon matin tout en terminant de préparer ma peau à l'application des crèmes!

Pour ce qui est des produits offerts à mon amie, elle m'a dit en être satisfaite: les odeurs de la crème pour les mains et de l'huile de massage pour bébé sont agréables, et elle a apprécié le goût de la tisane pour l'allaitement. Mis à part ça, je n'en sais pas plus mais j'essaierais de mener mon enquête si cela vous intéresse!

Xoxo

- B.A.A. -

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé cette marque mais j'avoue qu'elle a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi je ne vais pas tarder à aller y acheter des soins pour mes cheveux

      Supprimer
  2. J'ai vraiment envie de tester cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement j'ai été très agréablement surprise!

      Supprimer
  3. Je reconnais que j'ai été moi même séduite par cette marque après avoir testé les petits produits issus de ton lot ^^
    La crème de jour est super agréable sur la peau et le gommage est aussi génial.
    Je trouve ça génial de pouvoir participer à ce genre d'event même si j'aurais moi même peur de m'y rendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi, c'est dommage que tu ne vives pas sur Paris :(
      Faudra que tu me dises plus amplement ce que tu as pensé du lot exactement!!
      Bisous bisous

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé cette marque parce qu'à la base, je ne suis pas trop attirée par les plantes.

    Mais ton billet vaut que je m'y attarde plus.

    RépondreSupprimer