mercredi 17 octobre 2012

Diorskin nude, la belle surprise!

Hello les beauté addicts!
Aujourd'hui, c'est avec un peu d'angoisse que je vous écris... En effet, mon dernier article "beauté" remonte à des mois, du coup j'ai l'impression de ne plus savoir comment faire. J'ai un peu les picottis dans le ventre comme pour mon tout premier article. 
Étrange sensation pour mon retour sur la blogosphère! 
Pour être sûre de ne pas me planter j'ai choisi de vous présenter un produit chouchou depuis un bon bout de temps. Cela fait maintenant depuis Avril que je l'utilise, et comme je ne voulais pas faire l'erreur classique du "coup-de-cœur-pour-un-produit-tout-nouveau-qui-s'avère-par-la-suite-pas-si-terrible-que-ça" je m'étais fixé un délai "d'attente" de 2 mois avant de vous en parler sur le blog... 
Vous noterez que cela fait 6 mois en réalité que je l'utilise, ce qui me permet d'avoir d'autant plus de recul!
Il s'agit donc du fond de teint Diorskin Nude. 


Ce fond de teint je n'aurais jamais pensé à l'acheter, parce que c'est un fait: Dior n'était pas du tout une marque vers laquelle je me serais tournée: j'ai d'autres "priorités".
Mais voilà, quand ma mère est venue me voir à la Réunion, elle a débarqué avec en me disant qu'elle l'avait acheté mais qu'au final ça ne lui plaisait pas, sans trop savoir m'expliquer pourquoi. Je me suis donc dit que, connaissant ma mère, elle ne devait pas l'appliquer correctement (elle n'est PAS DU TOUT coquette...). Je m'empresse donc de le lui poser sur le visage pour voir son rendu.

Sa réaction ne se fait pas attendre: "Ha, tu vois, ça ne fait pas naturel: c'est tout pareil partout!"
Moi: "?"
Elle: "Mais oui, tu vois bien: on ne voit plus mes taches etc., on dirait que je porte un masque!"
Moi: "Heu maman, c'est un peu le but du fond de teint: ton teint est juste unifié!!"
Ma mère, 57 ans, ne connait donc pas le fond de teint...

Passons la parenthèse, au cours de son essai, je me rends tout de même compte de la capacité du produit:
- le teint est parfaitement unifié
- le rendu est très très naturel
-  la couvrance est légère / juste ce qu'il faut.
J'avoue ne pas avoir franchement tenté d'argumenter auprès de ma mère puisque je savais comment allait se dérouler la fin de l'histoire: j'allais récupérer le-dit produit.
Et, ce qui devait arriver arriva.

Une belle découverte puisqu'au final, je n'ai pas peur de le dire: c'est mon fond de teint préféré de tous les temps! Tchatchao mes fonds de teints MAC et Chanel, Dior vous surpasse et de loin!
Son plus gros point fort - en comparaison aux autres produits testés - c'est son rendu HYPER naturel. 

[C'est marrant parce que vous ne pouvez pas me voir mais là, en cet instant précis, le fait de parler de ce fond de teint me rend un peu hystéro / euphorique, tellement je l'aime et je le trouve fabuleux! - Ou alors c'est parce que je suis contente de me remettre à écrire... Je sais pas trop en fait.]

Je disais donc : rendu méga supra naturel ; contrairement au Mat lumière de Chanel, il n'a pas du tout de rendu "masque"! Le teint est parfaitement unifié et là moi je dis banco parce que j'ai toujours un peu tendance à avoir des petites rougeurs par-ci par-là et qu'avec Lui, ça ne se voit pas.
Son petit plus: la teinte 030 est parfaite pour moi quand je suis bronzée, et alors que je commençais à stresser en voyant arriver l'hiver, je me suis rendue compte grâce au site Séphora qu'il y avait une dizaine de teintes différentes - ce que je trouve relativement bien et nécessaire de souligner puisque la plupart des marques dites de "luxe" ne proposent que 5 ou 6 teintes...

Bon par contre, avant de vous jeter sur le site Séphora il faut quand même que je vous avoue qu'il n'est pas parfait à proprement parler... 2 "petits" détails l'empêchent d'atteindre ce statut:
- la tenue: qui est moyenne si l'on ne le poudre pas; mais en même temps, elle n'est pas moins bonne que les autres fonds de teint que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. D'ailleurs, j'en profite pour vous demander: vous en connaissez, vous, un fond de teint qui tient VRAIMENT toute la journée?
- la matité: c'est un fond de teint qui a un rendu que je qualifierai de plutôt lumineux. J'ai la peau grasse. Je vous fais le calcul: fdt lumineux + peau grasse = brillance ... Bref, si je ne mets pas de poudre c'est un peu en mode boule à facette que je me retrouve...

Pour ce qui est du reste: la texture est beaucoup plus facile à travailler que le Mat lumière de Chanel: il est plus fluide et s'étale donc très bien. Quand au packaging: un joli flacon en verre avec une pompe bien pratique qui délivre juste ce qu'il faut de produit!

Par contre si vous cherchez beaucoup de couvrance, je vous le dis direct: passez votre chemin! Elle sera trop légère pour camoufler les gros boutons et autres indésirables...

Bon je m'en va me tartiner le facies, bonne journée les filles!

Xoxo

- B.A.A. -

12 commentaires:

  1. Bien que je ne porte jamais de fond de teint il à l'air chouette à en lire ton article, le packaging est vraiment très classe en tout cas. Bon retour parmi nous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Les produits Dior en général sont géniaux et là tu me confortes dans mon idée !
    En tout cas il a l'air extra, j'apprécie le rendu naturel dans les fonds de teint :)
    Ca fait plaisir de te relire <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté celui-ci dès sa sortie il y a quelques années et depuis je ne m'en lasse pas. Il est parfait si on veut avoir un teint simple et naturel. Je suis vraiment conquise par beaucoup de produits Dior, ils sont chers à l'achat mais on regrette rarement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, ça me donne envie de tester d'autres produits!!

      Supprimer
  4. Ca m'intrigue car les fdt Dior en général c'est la cata sur moi (texture trop huileuse). Il me faudrait un échantillon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, je te le conseille, j'en suis franchement contente!

      Supprimer
  5. j'ai eu un échantillon pour tester mais il était trop foncé ;'(
    mais vive dior^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demandes en un autre!! Tu as déjà testé d'autres produits de cette marque?

      Supprimer
  6. Je suis complètement satisfaite de ma touche éclat, sinon je pense que je me serais laissé tenter ;) bisous Spencer

    RépondreSupprimer
  7. je l'ai acheter récemment ce fond de teint avec la poudre^^
    je suis pas déçue du tout il fait un teint vraiment parfait pour ma part! je préfère celui ci au touche éclat de YSL sans hésitation!

    RépondreSupprimer