mardi 7 février 2012

Soldes Séphora: suite et fin!

Bonjour les filles!
Aujourd'hui je brave l'orage et ses moultes coupures d'électricité pour vous écrire l'article du jour. Maintenant que j'ai eu le temps de tester tous les produits que j'avais acheté en soldes sur le site internet de Séphora, je vous fais un debriefing final de mes quelques trouvailles!


Mr Corrector:
C'est un feutre effaceur de maquillage; en gros il remplace le coton tige avec sa petite goutte de démaquillant.
Son petit format permet de le transporter partout - pratique pour effacer les bavures dans la journée - et son packaging est plutôt sympa.
Niveau efficacité je suis assez satisfaite: il enlève très bien le maquillage. Mais à quel prix? Tout d'abord, il laisse un léger film gras - un peu comme les démaquillants bi-phasés - donc pas tip-top, et ensuite il est juste ultra désagréable!! Le feutre est "rapeux", il ne glisse pas sur la peau, il l'accroche. J'ai bien peur que ce soit irritant à plus ou moins long terme. De plus la mine est vite sale, je crois qu'il va falloir que je la nettoie après chaque utilisation - ce qui diminue largement le côté pratique du petit objet - .
Au final, ce produit tient plus du gadget que de l'indispensable pour moi, je ne le rachèterai pas.



Les limes à ongles:
Là encore, elles tiennent plus du gadget qu'autre chose... Elles sont bien mignonnes avec leurs paillettes mais du coup, un côté sur 2 ne sert à rien et l'autre face lime moins bien que les limes classiques.


Le crayon jumbo blanc:
Je suis étonnamment satisfaite par ce produit: j'ai d'abord été déçue par son aspect nacré qui au final, une fois posé sur la paupière m'a bien plu! Je l'ai acheté parce que je n'avais pas d'highlight à proprement parler et pas de base claire non plus. Cela faisait un petit moment que je voulais m'offrir le jumbo blanc de NYX donc quand j'ai vu celui-ci en promo j'ai foncé! Le rendu n'est que très peu irisé, il illumine bien le regard, je l'utilise soit en coin interne soit sous le sourcil et franchement j'aime beaucoup! Je ne l'ai pas encore testé comme base mais je pense que quand je le ferai je mettrai une vrai base fixatrice de maquillage dessous parce qu'à mon avis, il doit filer dans le pli de la paupière - il est gras, ce qui est normal pour un jumbo me direz vous -.



Le spray fixateur de maquillage:
Alors là, c'est la grosse déception: je m'attendais à une brume se déposant légèrement sur le visage, et bien non! C'est un vieux crachin qui sort, et ce, de manière pas du tout uniformément. J'ai essayé de le mettre plus ou moins loin de mon visage, mais rien n'y change. Le rendu est catastrophique. Désormais, je ne l'utiliserai que sur mes pinceaux lorsque je voudrais fixer des paillettes - ce que j'ai déjà fait, et ça a plutôt bien marché - .



La base fixante paupières:
J'aime bien le packaging de ce produit: il est assez pratique. Elle s'utilise comme certains anti-cernes avec une petit molette au pied de l'objet et un petit pinceau à la tête. En tournant la molette, on fait sortir le produit du pinceau. La couleur est chair un peu foncée, elle unifie très bien la paupière mais en la colorant un peu. Par contre, je ne trouve pas vraiment que la tenue du fard soit améliorée, et en comparant aux primer potions que j'avais eu avec mes palettes Urban Decay, il n'y a pas photo: la qualité de cette base est bien inférieure à celle de la UD.

Voilà les filles, le bilan est assez mitigé mais en tout cas, je suis bien contente d'avoir acheté certains de ces produits moins de 2€, parce que plein tarif, vu leur qualité, ça m'aurait quand même bien embêté!
Et vous les filles, le bilan des soldes ça donne quoi?

Xoxo

12 commentaires:

  1. Les limes à ongles c'est tout à fait le genre de produit que j'aurai pu acheté.
    Nous les filles parfois on se pose pas trop de questions lorsque nos yeux sont déjà seduit. En tout cas c'est mon cas !
    Je pensais tester le correcteur... tu m'as evité un achat (pour une fois ;))
    Bisous Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, ce jour est à marquer d'une pierre blanche ;)

      Supprimer
  2. Perso moi je n'aime pas du tout les produits de maquillage de la marque Séphora je trouve que c'est vraiment du bas de gamme j'aime bien leur collection pour le bain par contre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as entièrement raison!! je ne connais pas trop la gamme pour le bain par contre

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour le stick correcteur de maquillage je l'avais testé aussi, je m'étais dis que ça pourrait être pratique mais j'ai vite changé d'avis, il laisse un film sur la peau et moi ça me brûlait carrément!
    En tout cas bonne revue :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. très sympa ces petits achats ! j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
  5. les limes à ongles sont vraiment sympas comme tout ^^ avec les petites paillettes.
    je cherchais un fixateur de maquillage l'autre jour et je ne savais pas que sephora en faisait un :) bon a savoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooooooon surtout ne le prend pas!!! sauf si tu veux l'utiliser pour les paillettes, sinon il n'est vraiment pas terrible...

      Supprimer
  6. les limes sont choux !!! j'ai le crayon blanc, j'aime beaucoup quand j'y pense dans mon pot à crayons ^^

    RépondreSupprimer
  7. Dire que j'aurais pu craquer pour l'effaceur de maquillage, finalement heureusement que je ne l'ai pas trouvé^^
    J'aime bien les jumbos de chez Sepho, ils sont pas mal je trouve :)

    RépondreSupprimer