lundi 5 décembre 2011

Quand je m'occupe de mes ongles...

Ça donne ça:


Je commence par utiliser mon polissoir Sephora (disponible ici) très pratique pour une manucure maison! Cela se fait donc en 4 étapes: on commence par limer, ensuite on lisse l'ongle, on le polit et enfin, dernière étape: on le fait briller!
Ce polissoir est petit donc transportable partout, il est très efficace et super pratique, j'en suis plus que satisfaite! Son prix? 6€90.


Une fois que mes ongles sont correctement limés et libérés de toutes saletés, je passe une couche de mon vernis durcisseur vitaminé Ecrinal du laboratoire Asepta. Je suis fan de ce produit: il répare et fortifie mes ongles et il favorise leur croissance. Je l'utilise 1 fois par semaine (le jour sans vernis!) mais normalement c'est 1 application 3 fois par semaine pendant 4 à 6 mois. Ce que je trouve génial avec ce vernis durcisseur c'est qu'il pénètre très facilement dans l'ongle: il est sec en 30 secondes et complètement invisible, contrairement à certains vernis de traitement, celui-ci ne laisse aucune trace, pas de couleur, pas de brillance, rien. Et j'adore le séchage rapide qui permet de se faire son petit soin même si l'on est un peu pressé: pas besoin d'attendre 1/4 d'heure que le vernis sèche ce qui est ultra pratique! Quand j'ai commencé à utiliser ce soin, j'avais vraiment les ongles très très abimés, notamment à cause des vernis que je porte quasiment tout le temps, et depuis, mes ongles ne se cassent plus, ne se dédoublent plus, ils ne sont pas tous mous et je peux porter du vernis quand je veux! Je vous conseille donc vivement ce produit! (Je crois qu'il coûte dans les 6€ en pharmacie).


Et enfin, en dernier lieu, j'utilise une crème Caudalie que j'ai eu en échantillon et que je prévois de m'acheter dès que j'aurais fini ma crème pour les mains. Cette crème gourmande mains et ongles est un soin nourrisant et anti-oxydant (=> anti-âge). 
[L'action anti-oxydante est due aux polyphénols contenus dans les raisins, il y a aussi de ces polyphénols dans le thé vert par exemple, cette action est connue et reconnue: boire  du thé vert et 1 verre de vin par jour sont bons pour la santé!]
L'odeur de cette crème (et de toutes les crèmes Caudalie que je connais) est une tuerie. Comme je ne suis pas très fortiche en terme d'analyse d'odeur je me suis renseignée: "fragrance très gourmande de pulpe d'orange douce fraîche adoucie de poudre d'amande et d'une goutte d'eau de rose", j'adore!
Elle coûte dans les 6€ en pharmacie.


Hop hop hop, après toutes ces explications, je me lance dans ma manucure!
Bonne journée les filles,
Xoxo

2 commentaires:

  1. Très sympa ton article :), je n'utilise pas de polissoir pour les ongles, tu trouves ça vraiment utile ?
    et j'ai repéré cette crème pour les mains ^^ elle a l'air géniale

    RépondreSupprimer
  2. Oui franchement, j'ai les ongles qui font des petites stries et le polissoir me lisse bien le tout et fait briller!! Par contre apparemment je me suis bien plantée sur le prix de la crème, elle coûte dans les 10€... mais elle sent tellement bon !!
    Bises

    RépondreSupprimer