lundi 12 mars 2012

Les 7 péchés capitaux: la Paresse!

Salut les filles,
Cela fait un petit moment déjà que je voulais vous faire une semaine à thème "les 7 péchés capitaux", mais  j'avoue avoir galéré à trouver les produits pour les péchés d'orgueil et de colère... Maintenant que c'est chose faite, je me lance en commençant par celui qui me concerne le plus ces dernier temps: la paresse!

Pour ce péché j'ai donc choisi en toute logique les lingettes démaquillantes reçues dans une box: Lingettes Démaquillantes Peaux Mixtes à Grasses de Comodynes.


Je ne suis pas fan des lingettes en général (j'ai l'impression que ce n'est pas le top niveau efficacité...) ce qui fait que je ne les utilise que les soirs où j'ai vraiment la flemme de me démaquiller, je me dis qu'une lingette ce sera toujours mieux que rien du tout. 1 petit passage sur le visage et hop au lit!
"Lingettes démaquillantes visage à la Bardane. Plus d'hygiène, moins d'effort ! Un seul geste pour un démaquillage rapide, pratique et efficace en tous lieux et à tout moment. Elles assurent une hygiène du visage complète, pratique et rapide. Elles remplacent l’action du lait, du tonique et du démaquillant. Elles nettoient, rafraîchissent et matifient la peau. Tissu aux fibres 100% naturelles".


Ce que j'ai aimé chez ces lingettes:
- l'odeur, elle est agréable sans être écoeurante, elles sentent le propre!
- elles sont bien imprégnées et ne se dessèchent pas rapidement
- elles démaquillent pas trop mal pour des lingettes, même si ce n'est pas parfait au niveau des yeux je suis quand même plutôt satisfaite du résultat.
- le côté pratique: c'est un petit sachet qui ne prend pas beaucoup de place, que l'on peut emporter partout! C'est l'idéal pour partir en week end - surtout si on part en rando et que l'on n'a pas envie de se trimballer des choses lourdes dans son sac à dos!

Ce que j'ai moins aimé:
- la couleur des lingettes, je pense que cela vient du fait qu'elles sont en fibres naturelles mais elles ne sont pas blanches, du coup, je ne sais pas pourquoi mais ça me perturbe un peu... La première fois que j'en ai utilisé une, j'ai eu peur que le sachet n'ait été mal fermé et qu'il y ait eu un soucis de conservation ou autre.
- la peau n'est pas lisse et douce comme après mes sessions habituelles de démaquillage, là elle est un peu collante. Cette sensation part rapidement avec un petit coup d'eau - mais du coup, l'intérêt de la lingette est un peu biaisé...
- je n'ai pas vraiment vu d'effet matifiant sur ma peau.

Le bilan est donc plutôt mitigé, ces lingettes resteront donc un produit d'utilité publique lorsque je serai atteinte de flemmingite aiguë ou lorsque je partirai en week-end rando. Et j'en resterai là!

Et vous les filles? Quels produits utilisez-vous par flemme ou à l'inverse quels produits zappez-vous par paresse? - Moi vous le savez déjà, ce que je zappe par fainéantise c'est l'hydratation du corps! -

Bonne journée, Xoxo

3 commentaires:

  1. C'est vrai que les lingettes c'est ultra pratique mais pas toujours efficace à 100%.
    Et si tu as la peau toute collante je dois avouer que c'est pas top !
    J'aime bien ce tag des 7 péchés capitaux :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez pour les lingettes pour leur côté pratique mais il est vrai que des fois la sensation sur la peau n'est pas la meilleure qui soit !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment pas fan des lingettes. Et puis j'ai la peau tellement capricieuse... En tout cas super concept, moi je dis BRAVO !
    Spencer

    RépondreSupprimer